En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex annonce les connecteurs de puissance Mega-Fit

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Grâce à leur très faible encombrement, les connecteurs de puissance Mega-Fit de Molex comblent un vide immense en matière de puissance d’alimentation des circuits électroniques
 

Molex Incorporated agrandit sa famille de composants de puissance avec le connecteur d’alimentation Mega-Fit. Délivrant 23 A avec un pas de 5,70 mm, cette ligne de composants « wire-to-board » de milieu de gamme comble un vide significatif du marché dans le domaine des interconnexions d’alimentation de puissance. Grâce à leur forme compacte et à des contacts haute intensité, ces connecteurs offrent une des plus grandes densités de courant du marché. Riches en fonctionnalités, ils sont la solution idéale pour les applications exigeant un courant de 14 à 23 A par broche dans de nombreux secteurs, tels que l’électroménager, l’électronique grand public, les réseaux, les télécommunications et les véhicules industriels et commerciaux.

« Les concepteurs qui recherchent des interconnexions d’alimentation dans la plage de 14 à 23 A se voient depuis toujours contraints de limiter leur choix à un ampérage inférieur ou supérieur à celui exigé. Face à cette lacune, il ne leur reste plus qu’à adopter un connecteur surdimensionné ou à répartir l’alimentation sur plusieurs contacts d’un connecteur plus petit, augmentant ainsi dans les deux cas la place nécessaire sur le circuit imprimé », explique Corey Schroeder, chef de produit international chez Molex. « Molex a résolu ce dilemme avec ses connecteurs d’alimentation Mega-Fit. Dotés de contacts à haute intensité et se distinguant par un pas réduit et un espacement étroit des rangées, ces derniers offrent plus de puissance par millimètre, carré et linéaire, que tout autre produit d’alimentation de milieu de gamme du marché. »

Répondant au caractère critique et aux exigences de sécurité des interconnexions d’alimentation, l’interface et le sertissage des contacts du connecteur Mega-Fit intègrent la technologie de pointe qui caractérise cette prochaine génération de connecteurs d’alimentation. Le boîtier en deux parties comprend six compartiments qui abritent chacun un point de contact indépendant se déplaçant sur une broche flexible isolée, offrant ainsi un chemin alternatif redondant pour le passage du courant afin de garantir la fiabilité de la connexion dans le temps. Les contacts décalés permettent aux quatre contacts sacrificiels avants de protéger les deux points de contact arrières lors du démontage, autorisant une connexion à chaud du système à 48 V/23 A et jusqu’à 30 cycles. Les bornes sont également dotées d’une longue zone de sertissage assurant une rétention très efficace du fil et garantissant la durabilité et la fiabilité à long terme.

Les connecteurs Mega-Fit à pas de 5,70 mm ont par ailleurs de nombreuses caractéristiques en commun avec les composants de puissance haut de gamme de Molex telles que des bornes isolées, un verrouillage positif du boîtier et des boîtiers polarisés.

De nombreuses applications peuvent bénéficier des avantages des connecteurs Mega-Fit à pas de 5,70 mm, par exemple :

  • Les alimentations exigeant un ampérage compris entre 14 et 23 A : De nombreux connecteurs de milieu de gamme du marché ont un courant nominal inférieur à 14 A. Non seulement le système Mega-Fit permet un ampérage d’alimentation plus élevé, mais sa taille compacte permet également de bénéficier de plus de puissance sans perdre de place sur le circuit imprimé.
  • Lorsqu’une application à faible puissance bénéficie d’une « marge de puissance » : Les connecteurs d’alimentation Mega-Fit peuvent aussi être utilisés quand une plus grande intensité de courant admissible est préférable à l’utilisation de la puissance maximale avec un plus petit connecteur.
  • Pour remplacer les connecteurs d’alimentation plus petits utilisés pour répartir la puissance : Dans certaines applications, les concepteurs doivent parfois répartir ou distribuer le courant d’alimentation sur plusieurs contacts avec des connecteurs d’alimentation plus petits pour atteindre 23 A. Il est non seulement plus sûr d’utiliser un seul circuit d’alimentation avec les connecteurs de puissance Mega-Fit, mais ceux-ci permettent en plus de réduire l’encombrement du circuit imprimé.

Pour plus d’informations sur les connecteurs Mega-Fit de Molex et pour visionner nos clips vidéo, rendez-vous à l’adresse :
http://www.molex.com/link/megafit.html ou regarder la vidéo

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: