Murata présente sa série NCS1 de convertisseurs dc-dc 1 W régulés à 1 sortie. Elle offre deux plages de tensions d’entrée de 4:1 (de 4,5 à 18 Vcc, avec une tension nominale de 12 Vcc) ou de 9 à 36 Vcc avec une tension nominale de 24 Vcc. Les options de tension de sortie, régulées à +/- 0,5% de la sortie déclarée, sont de 3,3, 5 ou 12V =.
Logés dans des boîtiers SIL standard de 21,87 x 11,3 x 8,2 mm, les modules NCS1 présentent un rendement jusqu’à 8% supérieur aux produits similaires du marché. La consommation totale du système est ainsi réduite, en même temps que sa fiabilité est augmentée. Le convertisseur, dont la gamme des températures de fonctionnement s’étend de -40 à +105°C avec derating, convient à la plupart des environnements.
Ann-Marie Bayliss, chef de produit chez Murata Power Solutions, explique : “Le NCS1 est jusqu’à 9% plus compact que les autres convertisseurs DC-DC SIP. Si on y ajoute la possibilité de derating et la plage d’entrée de 4:1, on obtient un module utilisable dans une gamme étendue d’applications industrielles et de télécommunications."
La série NCIS est dotée d’une protection contre les courts-circuits continus.
La certification à la norme de sécurité internationale UL/IEC 60950 est en cours.