Les ordinateurs embarqués de la série V2616A de Moxa sont dotés de processeurs Intel Core i5/i7, de 2 interfaces série RS-232/422/485, de ports LAN Gigabit doubles (M12) et de trois ports USB 2.0.
Ils disposent également de 6 entrées numériques, de 2 sorties numériques, d’interface SATA et de sorties VGA et DVI-D. Ces ordinateurs sont conformes à la norme EN50155 et sont ainsi tout particulièrement adaptés aux applications ferroviaires et industrielles. L’interface pour cartes CFast assure une grande fiabilité pour les applications avec mise en mémoire tampon et extension de mémoire.
Atout de taille de la série V2616A : deux plateaux de stockage remplaçables à chaud pour l’ajout de supports mémoires supplémentaires, tels que des disques durs ou des disques SSD. Par ailleurs, les ordinateurs proposent les niveaux RAID 0 (bandes) et 1 (miroirs) pour une plus grande fiabilité des données.
La série V2616A est livrée avec Windows Embedded Standard 7 ou Debian 7 préinstallé afin d’offrir aux développeurs un environnement familier pour le développement économique de logiciels évolués et sans bugs.