En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX étend la plage des valeurs de capacité de ses condensateurs céramique multicouches haute tension avec diélectriques X7R et NP0 (C0G)

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Disponible dans des valeurs de tension comprises entre 600 V et 5000 V et des valeurs de capacité comprises entre 1,5 pF et 0,82 µF, la série est une solution idéale pour un large éventail d’applications dans l’automobile, le médical et l’électronique grand public et industrielle...
 

AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, vient d’étendre la plage de valeurs de capacité de ses condensateurs céramique multicouches haute tension. Disponible avec les options de diélectrique X7R et NP0 (C0G), la série de condensateurs MLC haute tension offre aujourd’hui des tensions de fonctionnement comprises entre 600 V et 5000 V et des valeurs de capacité comprises entre 1,5 pF et 0,82 µF avec une gamme de formats comprenant les boîtiers 0805 à 3640. Avec ses valeurs élevées de capacité, sa faible résistance série équivalente (ESR) à haute fréquence et ses excellentes performances pour toutes les tensions, la série de composants est une solution idéale pour un large éventail d’applications dans l’automobile, le médical et l’électronique grand public et industrielle, en particulier pour les circuits d’atténuation, les résonateurs, les filtres et les condensateurs d’arrêt de la composante continue des multiplicateurs haute tension, les convertisseurs de puissance haute fréquence et les alimentations à découpage (SMPS).

« Le niveau élevé des valeurs, la réduction au minimum du courant de fuite et le faible encombrement sont des paramètres difficiles à maîtriser pour les condensateurs conçus pour les systèmes haute tension. Cependant, cette nouvelle extension de la série de condensateurs céramique multicouches haute tension satisfait non seulement ces caractéristiques de performances, mais offre également un faible niveau d’ESR (résistance série équivalente) à haute fréquence, en apportant aux ingénieurs concepteurs de systèmes haute tension un large éventail de solutions spécifiques pour leurs applications », indique Mark Obuszewski, Directeur commercial chez AVX.

Bénéficiant de températures de fonctionnement comprises entre - 55° C et + 125° C, la série de condensateurs céramique multicouches haute tension est disponible dans neuf tensions de fonctionnement : 600 V, 630 V, 1000 V, 1500 V, 2000 V, 2500 V, 3000 V, 4000 V et 5000 V et neuf tailles de boîtiers : 0805, 1206, 1210, 1808, 1812, 1825, 2220, 2225 et 3640, outre les formats de boîtier non standardisés disponibles à la demande. La série dispose des options de terminaison palladium/argent (Pd/Ag) et finitions nickel/étain (Ni/Sn), toutes deux conformes aux directives RoHS, ainsi que les finitions étain-plomb (SnPb). En outre, les versions avec conducteurs de sortie des condensateurs 1825, 2225 et 3640 sont disponibles dans les configurations avec trous traversants ou montage en surface.

La série de condensateurs céramique multicouches haute tension d’AVX est compatible avec le logiciel de modélisation SpiCap 3.0 SPICE, qui peut être téléchargé à l’adresse http://www.avx.com/SpiApps/default.asp, et est disponible dans des délais standard. Des échantillons, des kits et des tarifs sont disponibles à la demande.

Pour en savoir plus sur la série de condensateurs céramique multicouches haute tension, consultez la fiche technique en cliquant sur le lien http://www.avx.com/docs/Catalogs/hv.pdf Pour plus d’informations, visitez le site http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: