Tektronix a été sélectionnée pour fournir les tests vidéo et la surveillance réseau à NBC Olympics, division de NBC Sports Group, lors de sa production des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie, qui auront lieu du 6 au 23 février. L’annonce a été faite aujourd’hui par Terry Adams, Vice-président d’IBC Engineering chez NBC Olympics, et Eben Jenkins, Directeur général de la ligne Video Product Line chez Tektronix.
En commençant par la production sur les sites sportifs en Russie, Tektronix fournira les moniteurs de forme d’onde WFM5200 et WFM7200 pour le paramétrage des caméras et la vérification de la qualité et de l’intégrité du signal de gamme. NBC Olympics prévoit de réacheminer les flux de qualité à travers plusieurs fournisseurs de services vers ses installations aux États-Unis. Pour vérifier la qualité du signal vidéo comprimé à chaque extrémité de la transmission, NBC Olympics utilisera la famille de moniteurs de qualité vidéo Sentry de Tektronix qui ont la capacité unique de détecter les objets QoE sur des centaines de flux vidéo IP sur des voies de transmission 1G et 10G.
Eben Jenkins, Directeur général de Tektronix, a ajouté : « Tektronix a une longue histoire de partenariat avec NBC Olympics et est honorée de se voir attribuer le rôle d’aider à assurer la meilleure qualité vidéo possible aux téléspectateurs des Jeux Olympiques. »
Terry Adams a quant à lui déclaré : « Nous sommes heureux de travailler de nouveau avec Tektronix, et nous sommes convaincus que leurs matériels de test vidéo et de surveillance réseau garantiront que tous les flux que nous transmettrons à Sotchi et que nous renverrons chez nous aux États-Unis répondront aux normes rigoureuses de qualité qu’attendent nos téléspectateurs. »
NBC Olympics utilisera également des moniteurs de forme d’onde WFM5200 supplémentaires dans ses locaux américains pour ses opérations de production, de postproduction et de diffusion avant les retransmissions. Enfin, NBC utilisera le moniteur de qualité vidéo Sentry au centre NOC (Cable Network Operation Center) pour surveiller la qualité des flux de la liaison satellite.