En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les détecteurs de mouvements et les microcontrôleurs de ST au coeur des montres de natation de Swimovate

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Les circuits intégrés miniatures de détection de mouvements et de traitement des données de STMicroelectronics...
 

Les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, assurent les fonctions sensorielles de la nouvelle montre de natation proposée par Swimovate, leader mondial dans le développement de produits électroniques innovants dédiés aux entrainements sportifs.

Dernier-né de la gamme de produits primés commercialisés par Swimovate, la montre PoolMateLive est un outil d’entraînement entièrement automatique destiné aux nageurs professionnels et amateurs. Parfaitement étanche, cette montre intelligente permet aux utilisateurs de se concentrer et de profiter pleinement de leur activité, tout en enregistrant les informations relatives à leurs performances et en stockant des données qui pourront être analysées ultérieurement.

Intégré dans la montre, l’accéléromètre MEMS miniature de ST détecte les mouvements de bras du nageur et fournit des informations précises relatives au nombre de longueurs et de mouvements, à la vitesse, à la distance parcourue, aux calories dépensées et à l’indice d’efficacité. Le microcontrôleur STM32L assure que tout fonctionne avec une fiabilité maximale pour une consommation d’énergie minimale. Grâce aux performances en temps réel et au rendement énergétique exceptionnels de la montre PoolMate, les nageurs disposent d’un équilibre parfait entre fonctionnalités et autonomie de la batterie.

« En ce qui concerne les produits électroniques portés (wearables), la taille et la consommation d’énergie sont deux paramètres critiques. Mesurant seulement 3 x 3 mm chacun, les circuits de ST comptent parmi les plus compacts du marché tout en assurant à la nouvelle montre PoolMate un taux de précision supérieur à 99,75 % avec une autonomie de batterie de 12 mois », a déclaré Lisa Irlam, CEO de Swimovate. « Cet instrument d’aide à l’entraînement révolutionnaire peut permettre à de nombreux nageurs du monde entier d’améliorer leur technique et leurs performances », a déclaré Benedetto Vigna, executive vice-president et directeur général du Groupe de produits analogiques, MEMS et capteurs de STMicroelectronics. « En faisant confiance aux capteurs et aux microcontrôleurs de ST, Swimovate confirme notre rôle-clé dans le développement d’applications innovantes et conviviales pour les domaines de la santé et du bien-être. »

Les technologies de pointe de ST ont également contribué au succès du modèle PoolMate RH de Swimovate, première montre de natation avec moniteur cardiaque fonctionnant sous l’eau annoncée en 2013.

Entièrement conforme aux normes CE et FCC, la montre PoolMateLive est disponible sur le site http://www.swimovate.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: