AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, vient de recevoir la qualification de niveau T MIL-PRF-49470 pour ses nouveaux condensateurs SMPS 25 V non encapsulés à empilement horizontal (diélectrique X7R), avec caractéristiques BX, équipés de boîtiers de formats 1 à 6. Les nouveaux composants viennent élargir l’offre déjà étendue d’AVX de condensateurs SMPS avec caractéristique BX répertoriés dans la liste de produits qualifiés QPL MIL-PRF-49470, qui inclut désormais les versions 25 V, 50 V et 100 V non encapsulées et 50 V et 100 V encapsulées bénéficiant de la qualification haute fiabilité (niveau T) pour les applications spatiales. AVX propose également la qualification de niveau B (similaire à DSCC 87106) pour les versions 25 V, 50 V et 100 V encapsulées et non encapsulées pour les applications d’aviation militaire et les environnements sévères.
Avec leurs valeurs de capacités comprises entre 1,5 µF et 390 µF et leurs températures de fonctionnement comprises entre - 55 °C et + 125 °C, les condensateurs SMPS de niveaux B et T d’AVX avec caractéristique BX sont idéalement adaptés pour les dispositifs de filtrage des entrées-sorties et de stockage de masse dans un large éventail d’applications, notamment : systèmes de défense et d’armement ; communications spatiales et satellitaires ; commutation, réseaux et stations de base pour les télécommunications ; convertisseurs d’alimentation CC/CC ; électronique médicale haute tension et équipements industriels ; équipements de forage et d’exploration pétrolière ; et véhicules à énergie hybride et alternative.
« Proposée dans la version encapsulée et non encapsulée, et avec des caractéristiques étendues de tensions et de températures, l’offre AVX est la plus vaste des condensateurs SMPS à haute fiabilité et à fiabilité standard qualifiés QPL disponibles sur le marché, ce qui en fait une solution idéale pour un large éventail d’applications militaires, spatiales et dans d’autres environnements sévères », indique Patrick Hollenbeck, ingénieur d’application chez AVX. « Dans les faits, les condensateurs SMPS qualifiés MIL-PRF-49470 constituent une solution de premier plan pour les composants de filtrage des entrées-sorties destinés aux alimentations à découpage militaires. »
Destiné à aider les ingénieurs concepteurs à valider les circuits avant réalisation en simulant les performances en fréquence et d’autre données concernant les composants AVX spécifiques, le logiciel de modélisation SpiCalci 8.0 SPICE prend en compte l’offre complète des condensateurs SMPS avec caractéristique BX figurant sur la liste QPL de produits qualifiés MIL-PRF-49470. Pour télécharger le fichier exécutable SpiCalci 8.0, visitez la page : http://www.avx.com/SpiApps/default.... Pour plus d’informations, visitez le site http://www.avx.com