Les réseaux électriques intelligents, l’éclairage à LED, le contrôle des machines et le contrôle des bâtiments commerciaux.
AVX Corporation, vient d’étendre sa série innovante de contacts uniques pour connexion fil-carte à insertion avec une nouvelle gamme de contacts verticaux pour raccordement par le haut ou le bas. Dotée de contacts en bronze phosphoreux à double faisceau et à force de maintien élevée, la nouvelle série 9296 de contacts verticaux d’AVX se caractérise par une stabilité mécanique et un maintien du conducteur maximaux, adaptés à un large éventail d’applications industrielles sévères, et ce, sans imposer le coût supplémentaire d’un élément isolant, assorti des coûts d’assemblage correspondants. Outre la possibilité d’une implantation individuelle et d’une insertion du conducteur par le haut ou le bas pour les cartes à circuit imprimé FR4 et à âme métallique, la nouvelle série 9296 de contacts verticaux à insertion apporte de la souplesse dans la conception en élargissant significativement les options possibles pour raccorder des lignes d’alimentation ponctuelle, de signal ou de masse sur une carte à circuit imprimé.
Économique, robuste et compatible avec des gammes de conducteurs rigides et torsadés de calibres compris entre 18 AWG et 24 AWG, des valeurs d’intensité comprises entre 7 A et 12 A, et des températures de fonctionnement comprises entre - 40 °C et + 125 °C, la nouvelle série 9296 de contacts verticaux uniques à insertion pour connexion fil-carte constitue une solution idéale pour les réseaux électriques intelligents, les rupteurs et les panneaux ; les systèmes d’éclairage et les ampoules à LED, les aménagements d’éclairage, la signalétique et les réverbères ; les dispositifs de contrôle de machines, notamment les moteurs, les circuits de commande, les solénoïdes, les capteurs, les ventilateurs et les pompes ; et les systèmes de contrôle de bâtiments commerciaux, pour la sécurité et les détecteurs d’incendie.
« Notre nouvelle série 9296 de contacts verticaux à insertion par le haut ou le bas apporte aux concepteurs une méthode de connexion fil-carte robuste, fiable et reproductible, ce qui permet d’éviter la mise en place coûteuse de connecteurs en deux parties et le processus fastidieux de soudage manuel des conducteurs sur la carte à circuit imprimé », indique Tom Anderson, directeur produit chez AVX.
Conditionnés en bande et bobine, ce qui permet une mise en place automatisée pour le montage en surface, les contacts fil-carte verticaux conformes aux directives RoHS de la série 9296 sont constitués de bronze phosphoreux, avec finition étain-nickel, et bénéficient d’une durabilité de cinq cycles. Avec une mise en place du fil par simple insertion, et un démontage par torsion et traction, la série de contacts permet un remplacement facile. Les tensions de fonctionnement de la série sont fonction de la distance d’implantation entre chaque contact et les valeurs d’intensité dépendent du calibre du fil : 18 AWG = 12 A, 20 AWG = 10 A, 22 AWG = 8 A et 24 AWG = 7 A.
Pour en savoir plus sur la série 9296 AVX de contacts verticaux fil-carte avec insertion par le haut ou par le bas, consultez le document http://avx.com/docs/Catalogs/9296Ve.... Pour plus d’informations, visitez le site http://www.avx.com