En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX annonce l’introduction sur le marché des premiers condensateurs céramique multicouches BME X7R offrant les performances nécessaires pour les applications spatiales

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Qualifiés EPPL II (ESCC 3009), les nouveaux condensateurs céramique multicouches BME d’AVX bénéficient de caractéristiques de profil CV (capacité-tension) supérieures, comparées à celles des versions PME...
 

Permettant ainsi des réductions considérables d’encombrement sur les cartes et de masse totale des composants, tout en offrant un niveau de performances adapté aux applications spatiales.

AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, annonce l’introduction sur le marché des premiers condensateurs céramique multicouches BME (base-métal-électrode) avec diélectrique X7R, adaptés aux applications spatiales. Dotés de caractéristiques de profil CV (capacité-tension) supérieures, comparativement à celles des versions classiques PME (électrode métal précieux), les nouveaux condensateurs céramique multicouches BME se signalent par des valeurs de capacités plus élevées et des formats de boîtiers réduits, contribuant ainsi à diminuer la surface des cartes et la masse totale des composants, qui sont des facteurs particulièrement critiques dans les applications spatiales, et ce, tout en maintenant le haut niveau de fiabilité requis dans le secteur spatial. Les nouveaux condensateurs céramique multi-couches BME à montage en surface sont équipés de terminaisons Flexiterm® avec finition étain-plomb (Sn/Pb), assurant ainsi une bien meilleure résistance aux contraintes mécaniques, grâce à des capacités de flexion de carte plus de deux fois supérieures à celles des terminaisons standard.

Qualifié sur la liste EPPL II (European Preferred Parts List) de l’ESA (Agence spatiale européenne) conformément aux critères de la spécification 3009 de l’ESCC (European Space Components Coordination), les nouveaux condensateurs céramique multi-couches BME d’AVX pour les applications spatiales offrent des tensions de fonctionnement de 16 V à 100 V et des valeurs de capacité de 2,2 nF à 8,2 μF, et des formats de boîtier de 0603 à 1812. Outre les applications spatiales, ces condensateurs MLCC sont également idéalement adaptés pour un large éventail d’applications nécessitant une haute fiabilité, pour l’aviation et le militaire. En outre, ces composants s’intègrent dans une extension de gamme comportant les boîtiers de format 0402 à 2220, et sont actuellement en cours d’évaluation pour approbation dans le cadre du processus de qualification QPL (Qualified Parts List) de l’ESCC.

« AVX a une expérience de longue date dans le développement de composants robustes et à haute fiabilité pour le secteur spatial, dont la demande ne cesse de progresser avec des exigences toujours plus strictes en termes de performances, de dimensions, de sécurité, de poids et de coût », indique Michael Conway, directeur du marketing produit chez AVX. « Face à ces défis, nos condensateurs BME de pointe pour le spatial viennent compléter notre gamme de condensateurs pour ce secteur, en apportant à nos clients une gamme étendue de solutions extrêmement fiables et éprouvées pour les applications critiques. »

Les condensateurs céramique multi-couches BME d’AVX certifiés pour les applications spatiales sont disponibles en trois tolérances sur les capacités (± 5 %, ± 10 % et ± 20 %) et avec trois niveaux ESCC LAT (lot acceptance testing). Le délai de livraison de la série est de 14 semaines et les informations de prix et les fiches techniques des références spécifiques sont disponibles à la demande.

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: