Les nouveaux composants sont conçus pour supporter des conditions difficiles, voire corrosives, dans une multitude d’applications industrielles de production, d’automatisation et de commande des processus.
Molex Incorporated a annoncé l’extension de sa gamme de modules de communication SST™ avec le lancement de ses nouveaux modules CLXT conçus pour intégrer des PLC Rockwell ControlLogix XT dans des environnements industriels difficiles et corrosifs.
« Nos nouveaux modules CLXT complètent la gamme existante en y ajoutant des caractéristiques de robustesse qui permettent de garantir le degré de protection supérieur qu’exigent les environnements extrêmes et agressifs », déclare George Kairys, chef de produit, Molex. « Totalement compatibles avec l’Integrated Architecture de Rockwell, nos modules de communication SST sont pour les utilisateurs industriels la réponse idéale à leurs exigences en matière de réseau. »
Et George Kairys d’ajouter : « Toute notre gamme de modules SST a été développée dans le but d’offrir des solutions de connectivité plus intégrées, plus flexibles et plus faciles à utiliser, pour une interopérabilité fiable des protocoles dans les réseaux d’automatisation industriels. Ces produits permettent une transmission des données optimisée pour les commandes et le contrôle à grande vitesse et ce dans toutes les applications particulièrement exigeantes. »
Conçus pour supporter les conditions environnementales les plus sévères, les nouveaux modules CLXT pour Rockwell ControlLogix sont proposés en trois versions : le module SST-ESR2-CLXT pour les connexions Ethernet et sérielles, le module de communication série SST-ER4-CLXT doté de quatre ports série et le module SST-PB3-CLXT-RLL pour les applications Profibus maître/esclave. Tous les modèles se distinguent par des plages de températures plus grandes, des cartes protégées par des vernis spéciaux et des composants bien plus robustes.
Les nouveaux modules sont étudiés pour fonctionner de manière fiable dans les complexes pétroliers et gaziers, les plates-formes pétrolières, les stations d’épuration et tous les sites industriels où la présence de produits chimiques caustiques ou corrosifs risque d’altérer l’intégrité et les performances des composants électroniques sensibles.
Pour plus d’informations sur les modules de communication SST de Molex et les nouveaux modules CLXT destinés aux PLC Rockwell ControlLogix XT, rendez-vous à l’adresse http://www.molex.com/link/sstcommun....