PLANET est une nouvelle marque distribuée en France par ADM21. La société annonce aujourd’hui son nouveau hub avec injecteurs PoE haute puissance 24 ports Gigabit IEEE 802.3at managé par internet, le HPOE-2400G, associant à la fois une sortie de puissance jusqu’à 30 watts et des transferts de données via câble Ethernet CAT 5E/6. Ce switch est conçu spécifiquement pour répondre à la demande en constante progression de puissance des produits réseaux « PD » (powered devices) tels que les PTZ (Pan, Tilt & Zoom), les caméras réseaux speed dome, les appareils multicanaux (802.11a/b/g/n), les points d’accès sans fil et autres, car il délivre le double de puissance PoE que les PSE (power sourcing equipment) PoE conventionnels.
Jusqu’à présent la puissance standard PoE IEEE 802.3af était suffisante, cependant la demande de plus de puissance dévient plus importante, notamment dans les secteurs critiques. C’est la raison laquelle, grâce au standard IEEE 802.3at, défini pour permettre une entrée de 30 watts par appareil PoE, PLANET devient une solution idéale pour répondre aux exigences de haute puissance directement via le port RJ-45. Le HPOE-2400G, conforme à la norme IEEE 802.3at surpasse par conséquent les produits conformes à la norme 802.3af PoE.
PLANET a amélioré non seulement sa technologie de switches manageables PoE, mais également la gestion des produits automatisés et le statut temps réel PoE. Le HPOE-2400G peut être configuré pour gérer le statut des appareils connectés en temps réel via le logiciel ping. Si l’appareil alimenté arrête de fonctionner et de répondre, le HPOE-2400G rechargera le port PoE sur lequel il est connecté pour redémarrer l’appareil. Cette réinitialisation du port PoE améliore grandement la fiabilité du réseau et réduit la charge de travail de l’opérateur.
La tendance aux économies d’énergie et la protection de l’environnement sur terre ont été pris en compte dans le HPOE-2400G qui, non seulement fournit plus de puissance en watts mais peut également contrôler l’alimentation. La fonctionnalité “gestionnaire de PoE” permet de mettre en route ou d’arrêter l’alimentation pour chaque port PoE sur des intervalles de temps spécifiés, caractéristique très appréciable pour économiser énergie et coûts.
Afin de simplifier la gestion de puissance, le HPOE-2400G possède de nombreux avantages tels que la protection contre les températures élevées, une alerte de seuil d’utilisation et allocation de puissance automatique. Cette dernière fonction permet de limiter l’usage de l’appareil en fonction de limites prédéfinies par priorités ou classifications et d’envoyer une alerte en cas de dépassement. Le HPOE-2400G permet de centraliser l’alimentation et permet aussi d’optimiser l’installation et la gestion d’équipements déportés car il élimine le coût de câblage supplémentaire.
Le HPOE-2400G est conforme aux standards IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3ab, IEEE 802.3af ainsi qu’à IEEE 802.3at. Avec 24 ports 10/100/1000Base-T Gigabit Ethernet, le HPOE-2400G supporte 52V DC pour n’importe quel appareil déporté 802.3af / 802.3at. Pour un total de puissance de 460 Watts, le HPOE-2400G est capable de fournir 15,4 / 30,8 watts de puissance PoE à 24 appareils déportés.
Le HPOE-2400G s’installe entre un switch Ethernet normal et l’appareil alimenté ; il injecte du courant sans affecter les performances de transmission de données. Il permet une migration simple et économique de switches IEEE 802.3af en IEEE 802.3at sans remplacement de produits. La face avant comporte 48 ports STP RJ-45, dont 24 pour l’entrée de données et 24 pour la sortie PoE (données et puissance). Ces derniers sont aussi les injecteurs qui transmettent le courant continu au câble CAT 5/5e/6 et transfèrent les données et la puissance simultanément entre les injecteurs et les splitters.
L’interface web est simple d’utilisation et permet de contrôler les fonctions telles que mise en marche/arrêt des ports, priorisation des ports, configuration du système, changement du nom de l’utilisateur ou du mot de passe et autres. Ce hub peut détecter le statut de l’alimentation sur chaque port et envoyer des messages sur son interface de gestion.