Toshiba Electronics Europe (TEE) a annoncé l’introduction d’un CI driver de moteur DC full-bridge, doté d’une fonction de veille capable de fournir un courant de 0.1 µA ou moins en mode veille. Le TB67H301FTG est destiné aux équipements industriels et grand-public nécessitant une autonomie sur batterie ou un temps entre recharges important. Les applications envisagées sont notamment des imprimantes, des distributeurs automatiques et des appareils ménagers.
Le Toshiba TB67H301FTG est conditionné en petit boîtier WQFN24 sans-plomb de 4.0 x 4.0 x 0.75 mm. Ce boîtier permet de diminuer de 65% l’empreinte sur carte par rapport à des produits équivalents, et donc de réduire le coût des cartes et la taille des équipements.
Bien que sensiblement plus petit que les produits offrant des fonctionnalités similaires, le TB67H301FTG, avec son boîtier WQFN24, assure une bonne conductivité thermique et offre les mêmes tensions et les mêmes courants nominaux que les produits équivalents (40V, et 3.0A sous 6V). Sa plage de tension s’étend de 4.5 à 38V pour l’alimentation du moteur ; et de 3.0 à 5.5V pour la commande.
Le TB67H301FTG intègre un circuit de coupure en cas de surintensité, un circuit de verrouillage en cas de tension insuffisante, et un circuit de coupure thermique. D’autres choses sont également intégrées comme des fonctions de commande de sens de rotation, des fonctions de freinage/arrêt, ainsi qu’un contrôle PWM à courant constant.