MicroAutoBox II, le système de prototypage compact de dSPACE peut désormais fournir le nombre élevé de voies CAN dont les ingénieurs ont besoin en vue de prototyper des systèmes de commande avancés pour les moteurs électriques/hybrides.
De plus, des voies d’entrées et de sorties (E/S) analogiques supplémentaires adressent les exigences pour les applications avancées de contrôle d’émission pour les moteurs à combustion. La nouvelle carte d’E/S DS1513 pour la MicroAutoBox II fait passer le nombre de voies CAN à 6, d’E/S analogiques à 32 ADC et 8 DAC.
Ces interfaces d’E/S sont facilement configurables au moyen d’un « blockset » dSPACE RTI (Real-Time Interface) intuitif dans l’environnement Simulink®. Les messages CAN et la stratégie de communication peuvent être programmés avec le « blockset » RTI CAN ou le RTI CAN MultiMessage.
Le matériel de la DS1513 est conçu pour répondre aux exigences futures de la mise en réseau CAN partielle.
Grâce à cette fonctionnalité, les ingénieurs pourront prototyper des stratégies d’utilisation optimales de l’énergie en utilisant des permutations sélectives entre les nœuds CAN.
La fonctionnalité logicielle mettant à profit cet avantage matériel sera inclue dans une prochaine release dSPACE.
La carte d’E/S DS1513 peut être combinée à un FPGA programmable afin de prototyper les fonctionnalités logicielles demandant une rapidité de calcul très élevée.
La connexion au « Embedded PC » optionnel fournit des fonctionnalités supplémentaires pour intégrer différents nouveaux capteurs, nécessaires au développement des contrôleurs de systèmes avancés d’aide à la conduite.
La MicroAutoBox II avec la nouvelle carte d’E/S DS1513 intégrée sera disponible début 2014.