AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, annonce l’introduction d’une nouvelle gamme de coupleurs directionnels à haute directivité pour les bandes wi-fi, utilisant la technologie ITF (couches minces intégrées). Basés sur la technologie de boîtiers LGA (Land Grid Array), les coupleurs miniatures ITF se caractérisent par leur format ultra-plat et renforcé, conçu pour assurer la fiabilité des assemblages automatiques et d’excellentes performances en hautes fréquences dans le spectre de fréquences wi-fi (2 400 - 5 950 MHz). Disponibles dans les formats de boîtiers 0302, 0402 et 0603 dont les performances électriques sont identiques, les coupleurs 3W bénéficient d’une haute directivité (20dB), d’une faible sensibilité aux parasites, d’excellentes propriétés de soudage, d’une dissipation thermique améliorée et de capacités d’auto-alignement au cours du processus de refusion.
« Dotés de boîtiers miniatures et de caractéristiques renforcées, nos nouveaux coupleurs à haute directivité, dotés de la technologie des couches minces intégrées, ont été spécifiquement conçus pour assurer d’excellentes performances en large bande dans le spectre de fréquences wi-fi », déclare Larry Eisenberger, ingénieur d’application, chargé du marketing chez AVX.
Les coupleurs à haute directivité d’AVX pour les bandes wi-fi bénéficient d’une plage de températures de fonctionnement comprise entre -40°C et +85°C et sont équipés de terminaisons 100 % étain, conformes aux directives RoHS, compatibles avec les technologies de soudage automatique, notamment : refusion, soudage à la vague, phase vapeur et soudage manuel. Les composants sont intégralement testés pour vérifier les paramètres électriques et les caractéristiques visuelles.
Pour en savoir plus sur les coupleurs directionnels d’AVX à haute directivité utilisant la technologie des couches minces pour les bandes wi-fi, visitez le site
http://avx.com/docs/Catalogs/cp0302.pdf pour accéder à la fiche technique.