Format plus compact, meilleures performances et consommation d’énergie réduite
Advantech, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’informatique embarquée, a annoncé la sortie de son nouveau module compact COM Express 2.1 doté d’un brochage de type 6, SOM-6894. SOM-6894 repose sur les derniers processeurs de 4ème génération Intel® Core™ i7-4650U vPro, i5-4300U vPro, i3-4010U et Intel® Celeron 2980U, qui intègrent l’unité centrale et la puce PCH dans une et même puce, ce qui permet d’obtenir une consommation d’énergie plus faible tout en améliorant la puissance de calcul et les performances graphiques GT3, GT2 et GT1. SOM-6894 offre jusqu’à 16 Go de mémoire DDR3L 1600 MHz sans tampon non ECC et convient parfaitement pour les applications dont les besoins graphiques sont élevés et qui utilisent l’affichage multiple.
Format plus compact, meilleures performances et TDP plus faible
SOM-6894 occupe jusqu’à 24 % d’espace en moins et offre une meilleure puissance de calcul (15 % de plus) grâce à l’intégration de l’unité centrale et de la puce PCH sur le processeur U. Ses performances sont les mêmes mais son enveloppe thermique (TDP - Thermal Design Power) est plus faible (15 W) que celle des modules de base COM Express reposant sur Intel® Core™ i7 de 3ème génération. SOM-6894 offre par conséquent plus de flexibilité et de possibilités aux clients dans la conception de leurs cartes d’accueil. Ce module compact est parfaitement adapté pour les applications dans les domaines du médical, de l’automatisation et de la surveillance.
Puissance de calcul élevée et performances graphiques améliorées pour une faible consommation d’énergie
SOM-6894 offre de meilleures performances graphiques grâce à la dernière plate-forme Intel® HD Graphics qui prend en charge DX 11.1, OGL 3.2, OCL 1.2. Les performances graphiques du module SOM-6894 sont ainsi améliorées de 30 % par rapport aux versions précédentes. Qui plus est, SOM-6894 prend en charge les doubles et triples écrans indépendants afin d’offrir un affichage optimal.
Prise en charge de l’utilitaire de surveillance du matériel Advantech iManager
Advantech iManager fournit un ensemble d’API programmables, notamment un dispositif de surveillance multiniveau, un moniteur matériel et d’autres interfaces conviviales. Solution intégrée à la puce, iManager peut garantir le bon fonctionnement des fonctions même en cas de défaillance du système d’exploitation, ce qui permet d’améliorer la stabilité et la compatibilité des systèmes et de réduire les tâches liées à la conception de cartes d’accueil et à la migration de plates-formes.
SOM-6894 sera disponible en octobre 2013.
Contactez votre représentant Advantech local ou visitez le site Web : (http://www.advantech.fr/embcore/) pour plus d’informations.
Fonctionnalités du module SOM-6894 :