En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle série de produits de conversions d’énergie DC-DC durcis aux radiations pour applications spatiales

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Les premiers convertisseurs d’énergie standard et filtres anti perturbations électromagnétiques respectant la norme MIL-HDBK-1547 et les spécifications TOR de l’Aerospace Corporation (sans personnalisation)...
 

VPT Inc., une société du groupe HEICO annonce le lancement sur le marché français de sa nouvelle gamme de convertisseurs d’énergie DC-DC durcis aux radiations, convertisseurs de point de charge et filtres anti-perturbations électromagnétiques (EMI) pour applications spatiales.

La nouvelle gamme de produits SVR pour applications spatiales a été mise au point grâce à 20 années d’expérience des missions spatiales, en collaboration avec des organisations telles que la NASA, l’ESA, Thales, Boeing, EADS et Astrium (SSTL). Cette nouvelle gamme comprend 24 modules répartis en sept familles de produits, tous basés sur des systèmes ayant fait leurs preuves dans l’espace et respectant les exigences de la norme MIL-PRF-38534 (classe K).

Il s’agit des premiers produits de conversions d’énergie commercialisés à être conçus et fabriqués conformément à la norme MIL-HDBK-1547 et aux spécifications TOR de l’Aerospace Corporation. La gamme SVR convient pour l’utilisation en orbite terrestre basse (LEO), moyenne (MEO), géostationnaire (GEO), en espace lointain et pour les programmes de lanceurs.

La gamme SVR de VPT affiche par ailleurs des niveaux maximum de durcissement aux radiations avec une dose absorbée de 100 krad(Si). Ces produits, uniques chez VPT, incluent une sensibilité au faible débit de dose ELDRS (Enhanced Low Dose Rate Sensibility) en conditions de dose totale pour une fiabilité maximale. Pour ces produits, l’effet de particule isolée SEE (Single Event Effects) est de 85 MeV-cm2/mg. Tous les modules ont fait l’objet d’une demande de SMD (Standard Microcircuit Drawings) auprès de l’agence américaine de logistique pour la Défense (Defense Logistics Agency, ou DLA) et la plupart des modules correspondait à un SMD existant.

« VPT est fier de proposer en France la gamme SVR pour les programmes spatiaux de nouvelle génération », explique Monty Pyle, vice-président du département Ventes et marketing. « Forts de nos 20 ans de collaboration avec nos clients sur des programmes spatiaux tels que GPS III et la sonde spatiale Venus Express, nous avons réalisé un effort de R&D significatif pour la développement et la qualification de ces produits, afin d’être sûrs qu’ils respectent toutes les exigences requises pour les programmes spatiaux. Outre les qualités requises pour les spécifications TOR, la gamme SVR offre les produits les plus avancés et les mieux adaptés aux missions spatiales de demain, le tout livré aux clients dans des délais parmi les plus courts du marché. »

Les modèles d’identification sont d’ores et déjà disponibles pour la conception, tout comme les modèles entièrement qualifiés pour la norme MIL-PRF-38534 (classes H et K). L’ensemble des détails techniques est disponible sur http://www.vptpower.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: