En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau micro variateur AC10 de Parker Hannifin

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Le nouveau micro variateur AC10 de Parker Hannifin offre des performances incomparables avec une conception compacte et économique pour les constructeurs de machines
 

Le nouveau variateur de fréquence AC10 Micro Drive de Parker propose un contrôle moteur simple et adapté aux applications courantes nécessitant un contrôle de vitesse ou de couple dans une plage de puissance de 0,2 à 15 kW. Les applications typiques de l’AC10, l’un des plus petits micro-variateurs disponibles, incluent les convoyeurs, centrifugeuses, ventilateurs, mélangeurs, machines d’emballage et machines textiles pour n’en nommer que quelques-unes.

Offrant des dimensions extrêmement compactes et des fonctionnalités normalement associées aux variateurs avec des spécifications plus élevées, l’AC10 fournit une solution optimisée pour les constructeurs de machines qui recherchent un variateur économique sans aucun compromis sur les performances. Parmi les nombreux avantages pour les utilisateurs du micro variateur AC10, on trouve l’auto-réglage en mode vectoriel sans capteur qui permet un meilleur contrôle que le simple mode V/Hz. Cette fonctionnalité avancée permet aux utilisateurs dont l’application nécessite une plus grande dynamique en vitesse ou en couple de bénéficier d’une précision améliorée de 0,5% en vitesse et de 5% en couple.

Les autres caractéristiques importantes incluent une fréquence de sortie jusqu’à 650 Hz, une alimentation triphasée 400 volts pour les 5 tailles de variateurs et une surcharge de 150% pendant 1 minute. De plus, l’AC10 est conçu pour réduire les temps et les efforts d’installation, de configuration et de mise en route grâce à son clavier intégré.

Le nouveau micro variateur offre aux utilisateurs des économies d’énergie inhérentes à l’utilisation d’un variateur de fréquence, ainsi qu’une fiabilité améliorée et une durée de vie étendue associée à des démarrages et des arrêts plus doux pour l’entraînement cyclique des charges. Grâce à sa carte électronique protégée par un enduit, l’AC10 est capable de résister aux environnements les plus exigeants de la classe 3C3 contrairement à de nombreux autres variateurs.

Le complément idéal de l’AC10 est la gamme de moteurs asynchrones MR de Parker, de classe de rendement IE2 et dont la plage de puissance commence à 0,09 kW.

http://www.parker.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: