Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer la gamme de commutateurs de charge TCK20xG, qui offrent la résistance à l’état ON la plus faible du marché, à seulement 18.4 mΩ pour une tension d’entrée de 0.75V. Ces commutateurs conviennent comme circuits de gestion d’alimentation pour les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables ou tout autre appareil mobile.
La demande croissante des clients pour des appareils plus petits, plus légers, avec une autonomie sur batterie accrue, impose une gestion d’énergie toujours plus efficace dans des appareils mobiles. Les gestionnaires d’énergie nécessitent des composants périphériques de commutation offrant une faible consommation et un fonctionnement à très faibles pertes, tout en limitant l’espace occupé sur la carte. Les puces à haut rendement, fonctionnant sous des tensions plus faibles, permettent d’étendre l’autonomie de la batterie, mais nécessitent une commutation à basse tension.
La nouvelle série du commutateur IC de charge de TCK20xG supporte toutes ces conditions ; le fonctionnement de basse tension étant équipé de tension de puissance d’entrée minimum de 0.75V et de courant de sortie traitant jusqu’à 2A. Les courants de réserve et à l’état repos typiques de 1.0µA et de 22µA ainsi que le minimum sur la résistance assurent le fonctionnement du commutateur IC avec la consommation d’énergie et la perte minimales.
Il y a trois modèles de la série - le TCK206G, le TCK207G et le TCK208G - différents décharge de sortie et brochages de offre de commande. Les TCK207G et les TCK208G comportent une fonction intégrée de décharge de sortie, avec « haut actif » et la basse » broche « active de commande, respectivement, tandis que le TCK206G omet la fonction de décharge offrant une traction vers le bas (haute active) contrôlent la broche. Chacune des trois versions a les dispositifs intégrés supplémentaires comme un circuit de blocage actuel renversé et un circuit de commande avec la limitation de courant d’irruption.
Logé dans ultra-petit WCSP4C empaquetant, les dispositifs mesurent juste 0.9mm x 0.9mm x 0.5mm. Les échantillons sont maintenant disponibles, la production en masse commencera dans la première moitié de 2014.