En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip développe son portefeuille de DSC dsPIC®

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Microchip développe son portefeuille de DSC dsPIC® pour applications domestiques, automobiles et industrielles
 

Microchip annonce le lancement d’une nouvelle famille de contrôleurs de signal numériques (DSC) dsPIC33 : la famille dsPIC33EP512GM710. Il s’agit d’une extension du portefeuille de DSC dsPIC® de Microchip bénéficiant de niveaux d’intégration encore plus élevés pour les applications de commande de moteur. Cette nouvelle famille de DSC permet de commander efficacement deux moteurs avec 12 canaux (6 paires) PWM de commande de moteur, des CAN doubles 12 bits, des interfaces d’encodeur en quadrature multiples à 32 bits et deux modules CAN. Grâce à ce niveau d’intégration, la famille dsPIC33EP512GM710 peut commander indépendamment deux moteurs à l’aide d’un seul et unique microcontrôleur, ce qui permet d’optimiser les coûts système. Cette famille sert également de hub de communication pour les applications automobiles ou industrielles, permettant ainsi de connecter plusieurs bus CAN.

Cette famille, supportant 512 ko de mémoire Flash, 48 ko de RAM et quatre amplificateurs opérationnels (AOP), vient compléter avantageusement les familles dsPIC33EP existantes. Parmi les autres caractéristiques de cette famille, on peut citer des fonctionnalités analogiques avancées telles que deux modules convertisseurs CAN indépendants, configurables comme 1,1 MSPS à 10 bits avec quatre échantillonneurs-bloqueurs (S&H), ou bien comme 500 KSPS à 12 bits avec un seul échantillonneur-bloqueur, admettant jusqu’à 49 canaux. Cette intégration analogique permet des applications de détection avancées requérant de multiples CAN de précision avec plusieurs échantillonneurs-bloqueurs ainsi que la puissance de calcul d’un processeur de signal numérique (DSP). La famille dsPIC33EP512GM710 inclut également un générateur de déclenchement des périphériques (PTG, pour Peripheral Trigger Generator) permettant de plannifier les opérations de périphériques complexes et rapides, et donc d’économiser des cycles logiciels et réduire la complexité du firmware. Les composants dsPIC33EP512GM710 permettent des systèmes plus efficaces et moins coûteux pour des appareils domestiques (climatiseurs, machines à laver, lave-vaisselles, réfrigérateurs), automobiles (systèmes de refroidissement, pompes à essence, pompes à eau, capteurs), industriels (machines à broder, tours et imprimantes) et bien d’autres encore.

La famille dsPIC33EP512GM710 est compatible avec la carte de développement MCLV-2 dsPICDEM de Microchip (DM330021-2) et le système de développement MCHV-2 dsPICDEM (DM330023-2) grâce au nouveau module plug-in (PIM) d’amplificateur opérationnel interne à moteur unique pour dsPIC33EP512GM706 (MA330033). Pour les applications non motorisées, un nouveau PIM à usage général pour dsPIC33EP512GM710 (MA330035) est disponible pour la carte de développement Explorer 16 de Microchip (DM240001).

Points clés :

  • La famille dsPIC33EP512GM710 de contrôleurs de signal numérique permet la commande de deux moteurs simultanément, les communications CAN doubles et les interfaces de détection avancées
  • Six paires de PWM contrôlent efficacement deux moteurs triphasés sans balais (BLDC) ou synchrone à aimant permanent (PMSM) à l’aide d’un seul DSC
  • Mise en œuvre d’un pont de communication CAN pour les systèmes avec plusieurs bus CAN
  • L’analogique de précision intégré permet des systèmes de détection avancés

Les échantillons des nouveaux microcontrôleurs de la famille des dsPIC33EP512GM710 sont disponibles dès aujourd’hui ainsi que la production en série.

http://www.microchip.com/get/V37V

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: