En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex Incorporated annonce le lancement des Woodhead® MAX-LOC® Plus Shielded Cord-Grip Assemblies

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Les robustes ensembles de serre-câbles Molex sont adaptés aux applications de commutation de puissance et aux conditions difficiles et assurent une protection supérieure contre les IEM et les IFR
 

Les ensembles de serre-câbles blindés Woodhead MAX-LOC Plus limitent les effets nuisibles du bruit et offrent une simplicité de montage qui permet de réduire les coûts et la main-d’œuvre

Molex Incorporated annonce le lancement des Woodhead® MAX-LOC® Plus Shielded Cord-Grip Assemblies (ensembles de serre-câbles blindés Woodhead MAX-LOC Plus), dotés d’un boîtier en aluminium nickelé et d’une bague de blindage garantissant une protection supérieure contre les interférences électromagnétiques (IEM) et les interférences aux fréquences radioélectriques (IFR).
Ces ensembles de serre-câbles permettent aux fabricants d’équipement d’origine (OEM) et aux utilisateurs de connecter directement des câbles électriques haute puissance à une application par le biais d’un boitier de protection permettant le montage en extérieur.
Cela simplifie le processus d’installation pour les projets à gros volumes plus fortement tributaires de l’évolution des coûts. Ces ensembles de serre-câbles sont également certifiés IP67 et IP69K. Ils sont ainsi parfaitement adaptés aux applications d’alimentation à découpage (SMPS) haute fréquence en environnements difficiles, telles que celles rencontrées dans les secteurs de l’automatisation industrielle, de l’aérospatiale et de la défense, des énergies de substitution, ou encore des véhicules commerciaux.

«  Le bruit généré par les appareils électroniques peut s’avérer très perturbateur et entraîner des pannes de système sur les lignes électriques et les connexions sans fil qui se trouvent à proximité immédiate, tout particulièrement dans des conditions difficiles », explique Tony Quebbemann, chef de produit chez Molex. « Par exemple, les fabricants d’équipement d’origine de véhicules commerciaux étaient à la recherche d’un presse-étoupe d’étanchéité et de blindage à moindre coût, qui répondrait à la fois aux exigences sur route et hors route. Le MAX-LOC Plus dépasse largement leurs attentes. »

Les ensembles MAX-LOC Plus intègrent dans une même solution plusieurs fonctions présentes dans d’autres produits Molex. Par rapport aux produits standard classiques, cette conception unique permet de réduire les coûts et la main-d’œuvre. Ces caractéristiques comprennent notamment :

  • Une conception découpée interne unique du corps de serrage, qui permet d’assurer un passage non agressif des faisceaux pré-assemblés et des cosses pré-serties, simplifiant l’assemblage et l’entretien sur site.
  • Une bague de blindage conique (au lieu des traditionnelles pattes de contact), qui garantit une connexion robuste et fiable et assure une faible résistance de contact et la mise à la terre du câble.
  • Un passe-fil conique interne qui offre une parfaite étanchéité aux liquides et à la poussière, ainsi qu’une rétention de câble permettant de supporter une force de traction de 50 lbs (222,4 N).
  • Deux trous de montage externes qui simplifient le processus d’installation en permettant le raccordement direct par une seule personne au lieu de deux à la carrosserie du véhicule, au boîtier ou au panneau OEM.
  • Un écrou à compression et une bague d’arrêt pour garantir le serrage du câble en conditions de fortes vibrations.

Ensembles de serre-câbles blindés Woodhead MAX-LOC Plus
Pour télécharger l’application Molex

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: