Altera Corporation renforce aujourd’hui son catalogue de cœurs de propriété intellectuelle (IP) avec l’ajout de quatre nouveaux cœurs IP, les meilleurs dans cette catégorie, à sa bibliothèque MegaCore. Ces nouveaux cœurs d’excellente qualité assurent les fonctions IP, ultra performantes et d’ultra faible temps de latence, pour 100G Interlaken, 100G Ethernet, 40G Ethernet et 10G Ethernet.
En effet, ces cœurs sont optimisés pour fournir les performances les plus élevées, les plus faibles temps de latence et la plus petite surface, en termes de ressources utilisées, de l’industrie.
Ainsi, les développeurs de centres de données et d’équipements de réseaux peuvent profiter de ces solutions polyvalentes pour augmenter la bande passante système : un critère déterminant de différentiation au niveau de leur système final. Les cœurs IP Interlaken et Ethernet, comme tous les autres IP d’interface standard, sont dès à présent disponibles et pleinement supportés dans la récente version du logiciel Quartus II v13.1.
« En misant sur l’innovation, nous avons surmonté les barrières traditionnelles et les compromis en conception afin de simultanément abaisser les temps de latence, accroitre les performances et réduire la quantité de ressources utilisées, établissant ainsi un nouveau standard concernant les meilleures techniques de conception des cœurs IP de hautes performances, » a déclaré David Kehlet, vice président de IP Design chez Altera. « Pour tous leurs projets à venir, nos clients continueront à bénéficier des meilleures pratiques de conception, mises en œuvre pour nos cœurs IP, qu’ils soient nouveaux ou remis à jour. »
Tous les cœurs IP inclus dans la bibliothèque IP MegaCore sont validés et prouvés sur silicium. Les cœurs IP garantissent une marge de timing de 15% accélérant la convergence des timings, ce qui permet aux clients d’intégrer rapidement ces cœurs IP dans leurs conceptions.
Les nouveaux cœurs IP Interlaken et Ethernet sont optimisés pour être utilisés dans les FPGA Altera Stratix V de hautes performances ainsi que dans les futurs SoC et FPGA Generation 10.
Nos clients, via un accès logiciel privilégié, utilisent déjà ces cœurs IP « best-in-class » dans les FPGA Arria en 20 nm. Les nouveaux cœurs IP faisant partie de la bibliothèque IP MegaCore comprennent :