Harwin, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, étend sa famille populaire de clips de blindage RFI/EMI avec quatre tailles permettant d’installer sur le circuit imprimé des cages de blindage de très petite taille et de très bas profil, ainsi que des barres d’interconnexion miniatures. Ces clips polyvalents sont fournis en rubans et bobines pour machines standard de placement automatique et de montage en surface, ce qui réduit les coûts et améliore la qualité. Le blindage lui-même est simplement inséré durant l’assemblage final, manuellement ou automatiquement ; il est également très simple de le retirer, ce qui facilite les opérations de retouche et de maintenance.
D’une grande robustesse mécanique, les clips EZ-BoardWare pour cages de blindage RFI comprennent maintenant sept tailles acceptant des épaisseurs de blindage de 0,13 à 1 mm, et des hauteurs aussi faibles que 0,8 mm. Le maintien sécurisé utilise quatre points de rétention, pour résister aux chocs et aux vibrations tout en assurant un excellent contact électrique. Le placement automatique élimine les opérations de soudage et désoudage post-assemblage, ce qui réduit nettement le risque d’endommager le circuit imprimé. Autre avantage, ces clips reçoivent de simples boîtiers à cinq faces, plus économique que les blindages à barrière et à couvercle.
« Ces modèles de clips EZ-BoardWare pour cages de blindage RFI/EMI offrent une solution économique, à montage sûr, pour toute application exigeant une protection contre les EMI sur le circuit imprimé, comme les systèmes radio, l’équipement sans fil, la navigation par satellite et bien d’autres produits industriels et grand public, » commente Paul Gillam, directeur produit. « Il est possible d’obtenir un excellent niveau de protection avec des cages de blindage de faible coût. »