AVX Corporation, fournisseur leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion avancés, a récemment développé deux nouvelles séries d’inductances haute fréquence ultralarge bande (UBL). Baptisés séries GLM et GLN, ces composants spécifiques assurent des pertes d’insertion extrêmement faibles et une excellente adaptation sur plusieurs octaves du spectre de fréquences. Développées spécifiquement pour un fonctionnement reproductible et fiable dans le domaine de fréquences ultralarge bande jusqu’à 40 GHz, les nouvelles séries GLM et GLN large bande à montage en surface apportent des valeurs d’inductance maximales dans un espace compact, qui en font une solution idéale pour les applications telles que la communication de données avec les semi-conducteurs, les sous-ensembles optiques de récepteurs, les amplificateurs à transimpédance et les équipements de test.
« Les nouvelles inductances ultralarge bande des séries GLM et GLN proposées par AVX bénéficient de pertes d’insertion extrêmement faibles, d’un excellent niveau de pertes en retour et d’un niveau exceptionnel de performances et de reproductibilité d’un composant à l’autre. D’où leur emploi à la fois pour les réseaux de découplage ultralarge bande et les applications de tés de polarisation dans les systèmes de communication optique, mais aussi les équipements utilisant des circuits logiques numériques à grande vitesse », indique Larry Eisenberger, ingénieur d’application auprès du marketing chez AVX.
Disponibles dans deux formats (M et N), les séries GLM et GLN sont conçues pour une température de fonctionnement comprise entre -55°C et +125°C et offrent plusieurs avantages critiques en termes de performances, notamment une réponse en fréquence uniforme, d’excellents niveaux de pertes d’insertion et en retour, un noyau en poudre de fer renforcé, et des terminaisons de raccordement sans plomb et conformes aux directives RoHS.