Eaton, société leader en gestion de l’énergie, présente ses nouveaux capteurs photoélectriques E71 NanoView.
Cette gamme complète de capteurs photoélectriques rectangulaires a été développée pour offrir une valeur ajoutée et des performances de détection optimales en espaces contraints.
D’une longueur d’à peine 38 mm et d’une profondeur de 13 mm, le NanoView ne requiert qu’un minimum d’espace de montage.
La série NanoView couvre une large gamme d’applications pour capteurs photoélectriques grâce à ses différents modes opératoires : réflex polarisé (2,5 m), barrage (1,5 m à 6 m), réflexion (350 mm) et détection des objets transparents.
Dotés d’un robuste boîtier ABS IP66, les capteurs NanoView sont par conséquent aussi adaptés aux environnements hostiles.
Deux LED au sommet du boîtier fournissent une indication clairement visible des états de fonctionnement et de sortie.
Tous les modules sont conçus pour 10 à 30 V en courant continu et homologués à l’échelle mondiale.
Les capteurs à faible encombrement de la série NanoView offrent aux constructeurs de machines et de systèmes une solution de détection fiable et économique.
Les capteurs miniaturisés E71 sont capables de détecter des objets transparents comme des bouteilles en plastique, des objets ou des films en verre. Ils garantissent une fiabilité élevée, y compris dans les applications exigeantes comme avec des bouteilles de différentes couleurs et épaisseurs. -Grâce à un potentiomètre placé directement sur l’appareil, l’utilisateur règle le niveau de sensibilité du capteur en fonction de l’application spécifique. Un faisceau visible rouge à LED simplifie le réglage de la barrière lumineuse.
Tous les modèles sont équipés d’une sortie avec commutation claire/foncée. Les versions à faisceau fixe (point de focus non modifiable) et distance focale de 100 mm sont idéales pour la détection des petites cibles.
La gamme inclut également les capteurs photoélectriques de la série Comet. Ces modèles hautes performances, au rendement lumineux particulièrement élevé, sont pourvus d’un boîtier cylindrique de 18 mm de diamètre et disponibles en différentes versions couvrant pratiquement toutes les tâches de détection.
Le rendement lumineux élevé garantit un fonctionnement sans problème pour longtemps. Le puissant faisceau lumineux visible détecte l’objet voulu, y compris dans les environnements sales.
Grâce à l’excès de gain important, pannes et temps d’arrêt se réduisent au minimum et les intervalles de maintenance peuvent être allongés. Les capteurs Comet sont proposés en versions barrage, réflex, réflex polarisé,
réflexion diffuse, réflexion diffuse concentrée, réflexion diffuse grand-angle, Perfect Prox, Fine Spot Perfect Prox et fibres optiques.
Les composants à l’intérieur du boîtier sont rigoureusement scellés dans une solide enveloppe encapsulée pour garantir d’excellentes performances dans les applications nécessitant une grande tenue aux chocs et aux vibrations.
Les capteurs photoélectriques Eaton se distinguent par une très grande robustesse et un rendement lumineux particulièrement élevé. En raison de leurs multiples réalisations, ils conviennent à un vaste éventail d’applications.
La technologie PerfectProx assure l’élimination optimale de l’arrière-plan et la fiabilité de fonctionnement des capteurs.
Eaton propose à travers le monde une vaste gamme de capteurs, offrant une précision maximale et couvrant pratiquement toutes les applications. -Outre des interrupteurs de fin de course mécaniques, le fabricant
propose environ 1000 types de capteurs inductifs, photoélectriques et capacitifs.
Ces capteurs s’utilisent essentiellement dans les secteurs de la construction de machines, des techniques de conditionnement, de
l’agro-alimentaire et de la manutention.