Lattice Semiconductor Corporation a annoncé aujourd’hui un éventail de solutions programmables pour la réalisation d’équipements cellulaires basse consommation intelligents nécessaires au support du déploiement global des Réseaux Hétérogènes (HetNet). En coopération avec Azcom Technology, l’éventail de solutions Lattice HetNet permet aux concepteurs de systèmes de réaliser les meilleures solutions de leur catégorie pour la connectivité, la voie de contrôle et la gestion d’alimentation tout en accélérant le développement avec des conceptions de référence au niveau du système pour des petites cellules LTE multi-modes.
Les fournisseurs de services du monde entier déploient une mosaïque d’équipements sans fil dans des environnements intérieurs et extérieurs comme les immeubles de bureaux, des installations publiques et des zones souterraines pour supporter la croissance explosive du trafic mobile. Selon le Small Cell Forum [1] dans un rapport publié lors du Mobile World Congress de cette année, le marché des petites cellules à lui seul devrait générer un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars d’ici 2016.
L’éventail de solutions Lattice HetNet permet aux concepteurs de petites cellules, de têtes radio basse consommation déportées, de systèmes d’antennes répartis et d’antennes actives, d’obtenir le prix le plus bas, la consommation la plus faible et l’encombrement le plus réduit pour les fonctions de connectivité, de voie de contrôle et de gestion d’alimentation de leurs systèmes. Complétant les circuits spécifiques et les systèmes sur une puce utilisés pour les fonctions complexes de voie de données, les FPGA, CPLD et circuits de gestion d’alimentation programmables de Lattice répondent aux demandes de miniaturisation, faible coût et ultra basse consommation.
"La technologie FPGA comme les circuits LatticeECP3™ qui peut supporter des interfaces de connectivité clés comme CPRI, JESD207 et d’autres dans un faible encombrement et à basse consommation est un atout important pour la nouvelle génération d’équipements d’infrastructure mobile," a dit Ajit Singh, pdg de Azcom Technology. "La programmabilté du matériel permettant de répondre aux nombreuses exigences d’interopérabilité et aux environnements de réseaux complexes est un must pour les développeurs alors que le marché HetNet poursuit son évolution."
"Les exigences de basse consommation, de faible prix et d’encombrement réduit du marché HetNet sont au cœur des objectifs de Lattice pour la fourniture de circuits programmables basse consommation pour la connectivité, la voie de contrôle et la gestion d’alimentation," a dit Jim Tavacoli, directeur senior du marketing pour le Segment Communications de Lattice. "Le marché HetNet est un élément clé de croissance pour Lattice et nous sommes totalement engagés dans la fourniture d’un écosystème de solutions, les meilleures de leur catégorie comme le montre notre partenariat dans les petites cellules avec Azcom Technology."
Un éventail complet de solutions programmables HetNet Combinés avec de la propriété intellectuelle logicielle pour la connectivité, la voie de contrôle et les fonctions de voie de données optimisées pour des applications HetNet de faible complexité, les familles de FPGA LatticeECP3, MachXO2™ et MachXO3™, les circuits de gestion d’alimentation de Lattice et la plateforme de référence Azcom apportent aux développeurs tout ce dont ils ont besoin pour une innovation abordable dans des systèmes HetNet. Les éléments spécifiques de l’éventail de solutions HetNet comprennent :
Le logiciel de conception Lattice Diamond®
L’éventail de solutions HetNet Lattice est supporté par le logiciel Lattice Diamond. Optimisé pour les FPGA basse et ultra basse densité de Lattice, ce logiciel comporte des outils de pointe pour la conception et la réalisation optimisés pour permettre aux concepteurs de systèmes électroniques d’atteindre leurs objectifs de consommation, taille et coût. Le logiciel Lattice Diamond peut être téléchargé sur le site Web de la société à : http://www.latticesemi.com/LatticeD...