PIXELTEQ a commercialisé son réseau de photodiodes à 8 bandes PixelSensor™, doté de huit photodiodes sélectives en longueurs d’onde dans une puce carrée compacte de 9 millimètres, qui permet de réaliser des opérations de détection multispectrale à une plus petite échelle qu’avec les réseaux de photodiodes existants.
Au niveau du détecteur, le filtrage spectral simplifie la configuration optique et réduit les coûts d’intégration de l’appareil. Grâce aux filtres optiques micro-imprimés brevetés de PIXELTEQ, les filtres à bande étroite offrent une meilleure sensibilité et un meilleur contraste aux applications multispectrales, des moniteurs couleur portables aux instruments industriels et scientifiques.
La photodiode PixelSensor divise le spectre visible en huit bandes de couleurs distinctes. Son écran LCC à 20 broches peut être installé en surface ou intégré au dispositif. Le fonctionnement normal de la cathode offre un faible niveau de bruit et un temps de réponse rapide. Des versions OEM personnalisées du PixelSensor sont également disponibles avec des bandes spectrales définies par l’utilisateur.
« La détection continue à 8 bandes à partir d’un appareil extrêmement compact constitue un outil puissant pour les concepteurs », indique Randel Mercer, Vice-président en charge du développement de PIXELTEQ. « Nous sommes très heureux de découvrir comment nos clients mettent en œuvre les détecteurs spécifiques à une application sur des appareils extrêmement différents pour renforcer la santé, la productivité, la qualité et la sécurité. »
PIXELTEQ propose des filtres spectraux micro-imprimés, des détecteurs et des caméras qui permettent aux utilisateurs de regrouper leurs appareils à plusieurs longueurs d’onde en un seul dispositif offrant de nouvelles fonctions optiques et des détecteurs et des caméras adaptés à des applications particulières.