ADM21 présente la nouvelle famille de switches Gigabit Ethernet de Moxa, la série EDS E, destinée aux réseaux à grande échelle dans les applications de terrain et à être soumise à des environnements industriels extrêmes. En plus de la protection EMS de niveau 4, d’une grande résistance aux chocs et vibrations, d’une nouvelle conception de dissipateur thermique capable de réduire les températures du switch (de 5°C ou plus), la famille EDS E possède de nombreuses caractéristiques spécialement apportées pour améliorer d’une manière significative la gestion des réseaux par l’utilisateur. En outre, la conception au niveau matériel est a été pensée pour fournir un niveau de fiabilité sans précédent dans les applications industrielles.
Selon des études de marché récentes (IMS report), le nombre global de nœuds Ethernet industriels au niveau de la supervision et du contrôle croît en moyenne de 15% par an. Et celui des nœuds au niveau du terrain a une croissance approximative de 36%. La technologie Ethernet industrielle étant de plus en plus déployée dans des lieux éloignés, la fiabilité des switches Ethernet doit nécessairement devenir suffisamment robuste pour supporter les conditions plus rudes des sites de terrain. La nouvelle famille EDS E est conçue pour tranquilliser les opérateurs industriels grâce à une protection inégalée contre les transitoires électriques hautes tensions, les chocs et vibrations importants et les températures extrêmes.
La famille EDS E offre des combinaisons diverses d’emplacements pour cuivre et fibre avec jusqu’à 16 ports gigabit Ethernet pour permettre de construire rapidement une architecture de réseau full-gigabit ou d’ajouter la vitesse du gigabit à des réseaux existants. Parmi les autres avantages de cette famille, se trouvent une interface USB destinée à simplifier configuration/backup/restauration, et le protocole IEEE 802.3az pour réduire la consommation de jusqu’à 30%.
Très grande robustesse
Facilité d’utilisation
Efficacité énergétique
Sécurité améliorée