En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Morgan Advanced Materials garantit aux sociétés des services publics une meilleure précision des mesures de consommation

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Morgan Advanced Materials a étendu ses capacités aux tests de compensation de débit nul de ses capteurs à ultrasons, offrant ainsi des méthodes encore plus précises et plus exactes pour les applications de suivi de consommation d’eau, gaz et chauffage des services publics...
 

La possibilité de tester la compensation de débit nul a été développée en réponse aux besoins de l’industrie afin de mesurer de plus faibles débits et permettant de détecter les fuites dans les conduites ou d’identifier les tentatives de fraude consistant à régler le débit à un taux si faible que le compteur n’enregistre aucune consommation. La compensation de débit nul se réfère au décalage des mesures de débit entre deux capteurs.

Fondamentalement, en connaissant la distance entre deux transducteurs, il est possible de calculer le débit. Pour ce faire, on actionne un premier transducteur et on contrôle le temps que le second met à répondre, puis on effectue l’opération en sens inverse. La différence entre ces deux mesures permet de calculer précisément la valeur de compensation de débit nul. Commentaires d’Ewan Campbell, ingénieur en charge des Transducteurs chez Morgan Advanced Materials  :

« auparavant, les clients avaient l’habitude de mesurer eux-mêmes la compensation de débit nul des transducteurs que nous leur fournissons. Ils ne découvraient ce paramètre critique qu’après que nous ayons conçu le produit. Nous pouvons l’intégrer dans le cadre du processus de conception et, ainsi, garantir à notre clientèle un niveau de précision très élevé. Cela nous permet également de choisir la conception la mieux adaptée à l’application du client et d’optimiser nos procédés de fabrication en conséquence ».

« Nos capteurs à ultrasons remplacent de plus en plus les solutions mécaniques pour les enregistrements liés aux applications de mesure de consommation d’eau, de gaz et de chauffage en raison de leur exactitude et précision accrues. A travers nos innovations comme la mesure de la compensation de débit nul, nous développons en permanence notre offre produit afin de répondre aux demandes croissantes des clients, comme celles des organismes de facturation des services publics à la recherche de méthodes de mesures de consommation plus précises ».

« En plus d’être en mesure d’enregistrer avec précision le débit dans des applications, nous pouvons également tester les caractéristiques d’ouverture de faisceau, de bande passante et d’impédance, la stabilité thermique, la pression de rupture, afin de garantir l’optimisation constante des capteurs à ultrasons que nous fournissons. Le niveau de nos tests et essais en matière de mesure de consommation domestique est sans équivalent sur le marché ».

Morgan Advanced Materials est un spécialiste de la conception et de la fabrication d’éléments capteurs et transducteurs personnalisés. Son équipe de recherche & développement travaille en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins et leurs exigences, tandis que les ingénieurs spécialisés dans ce domaine d’activité peuvent adapter l’architecture d’un capteur, les procédés de fabrication et le choix des matériaux utilisés pour satisfaire des exigences clients particulières.

http://www.morganelectroceramics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: