C’est le cas par exemple des IRM dont le champ magnétique issu des aimants doit rester constant et stable pour obtenir des images 3 D fiables et de qualité.
Des connecteurs aux qualités attractives
Non seulement les connecteurs amagnétiques développés par Axon’ Cable possèdent un champ magnétique résiduel très faible (moins de 1 n T soit en moyenne 50000 fois inférieur au champ magnétique terrestre), mais il est quasiment impossible de les magnétiser. Ils ne peuvent donc pas perturber le champ magnétique issu des aimants des équipements d’imagerie médicale ou des accélérateurs de particules utilisés par les scientifiques. Mesure du champ magnétique rémanent à l’intérieu r d’un blindage magnétique Le magnétisme résiduel de ces nouveaux connecteurs est 20 fois inférieur à celui des connecteurs miniatures amagnétiques déjà proposés par Axon’ Cable (pour rappel, 20 nT est la valeur la plus sévère définie par la norme GSFC/S-311-P-4 de la NASA pour les connecteurs amagnétiques). Même les contacts dit Twist Pin qui assurent une liaison électrique constante sont amagnétiques.
Petits et robustes
Les connecteurs miniatures amagnétiques fabriqués par Axon’ Cable sont issus de la gamme de connecteurs Micro D. Ceux-ci sont deux fois plus petits que les connecteurs les plus utilisés (connecteurs Sub-D). Bien que miniatures, ils sont parfaitement adaptés aux conditions sévères rencontrées dans des applications telles que l’aérospatial, le militaire, l’industrie, le médical ou la recherche pétrolière. Grâce à leur design, les connecteurs Micro-D répondent aux besoins suivants : robustesse, durée de vie, faible résistance de contact, rigidité diélectrique, vibrations, chocs etc. Tous ces produits certifiés MIL utilisent la technologie très fiable du contact twist pin.