AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, a publié un article technique intitulé « Dielectric Absorption of Multilayer Organic (MLO™) Capacitors, » montrant que ses condensateurs MLO présentent la plus basse absorption diélectrique (DA) parmi toutes les technologies comparables, ce qui les rend idéaux pour les circuits échantillonneurs / bloqueurs (S/H). Durant le temps de maintien des circuits S/H, la tension aux bornes du condensateur est supposée conserver une valeur spécifique prédéterminée. Cependant, en raison de variations de l’absorption diélectrique, il est possible que cela ne soit pas le cas, et que le circuit souffre d’erreurs sur la tension.
Les mesures d’absorption diélectrique faites durant les tests MIL-C-19778 aboutissent à une DA de 0,0015 % pour les condensateurs MLO d’AVX. En comparaison, Teflon, connu pour ses basses valeurs de DA, obtient moins de 0,01 % tandis que les céramiques NP0 atteignent 0,6 %.
« Grâce à notre technologie de matériau propriétaire, il a été prouvé que nos condensateurs MLO ont une DA exceptionnellement basse, bien en dessous de nombreuses autres diélectriques, ce qui les adapte particulièrement aux circuits échantillonneurs bloqueurs, où la DA peut causer des erreurs sur le signal de sortie, » déclare Edgardo Menendez, ingénieur d’application chez AVX.
Basés sur un matériau MLO propriétaire, fabriqués sur des substrats de grande surface selon une topologie unique à éléments localisés générant des composants RF à facteur Q élevé et faibles pertes, stables sur une large plage de fréquence, les condensateurs MLO d’AVX ont un coefficient d’expansion thermique adapté à la plupart des cartes FR4 et sont spécifiés jusqu’à 500 V.