Molex Incorporated présente ses récepteurs audio « Balanced Armature », une solution idéale pour le marché des prothèses auditives qui est en forte croissance. D’un volume de 80 mm3, ces récepteurs offrent jusqu’à 20 % de réduction de l’encombrement par rapport aux produits concurrents similaires et jusqu’à 75 % par rapport aux récepteurs dynamiques. Cette technologie permet également d’augmenter substantiellement le volume sonore par rapport à la taille d’appareil et d’obtenir un son de moyenne fréquence plus clair comparé aux récepteurs dynamiques.
« De nombreuses personnes ayant besoin d’une prothèse auditive ne vont pas jusqu’au bout de leur démarche, pensant que l’appareil sera gros et inconfortable » analyse Anthony Kalaijakis, responsable du secteur médical stratégique chez Molex. « En associant nos capacités de fabrication haute-précision et notre connaissance du secteur audio, nous offrons aux fabricants d’équipement audio la possibilité de concevoir à moindre coût des produits moitié moins grands que les prothèses auditives classiques, tout en procurant une qualité et un volume sonores supérieurs. »
Les récepteurs « Balanced Armature » de Molex sont personnalisables, ce qui permet aux fabricants d’équipements d’ajuster l’impédance ou d’autres caractéristiques techniques afin de répondre à des besoins particuliers. Outre les applications de prothèses auditives, les récepteurs « Balanced Armature » peuvent être employés dans les appareils de gestion des troubles du rythme cardiaque (CRDM), dans lesquels ils peuvent aussi transformer plus efficacement l’énergie en son, contribuant à économiser ou à prolonger la durée de vie de la batterie. En plus des prothèses auditives, cette technologie est idéale pour le marché des écouteurs intra-auriculaires haut de gamme, les fabricants cherchant à concevoir des produits plus performants, plus petits et plus séduisants.
Pour en savoir plus sur les récepteurs audio à armature équilibrée de Molex, consultez la page www.molex.combalanced_armature_audio_receiver