En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le convertisseur analogique/numérique SAR 18 bits le plus rapide de l’industrie

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc., l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances...
 

Annonce un nouveau convertisseur analogique/numérique PulSAR® 18 bits. Il fonctionne à la fréquence de 5 mégaéchantillons par seconde (Méch/s), soit deux fois plus rapidement que les convertisseurs à approximations successives (SAR) actuellement disponibles sur le marché. Avec son débit à la pointe de l’industrie, un plancher de bruit optimum et une linéarité élevée, le convertisseur analogique/numérique PulSAR AD7960 a été conçu pour les chaînes de signal basse consommation, les systèmes multiplexés tels que les rayons X numériques, et les applications de sur-échantillonnage, parmi lesquelles la spectroscopie, le contrôle de gradientsIRM et la chromatographie en phase gazeuse.

Contrairement à d’autres convertisseurs A/N18 bits qui sacrifient la consommation d’énergie et la précision pour atteindre des fréquences d’échantillonnage supérieures, l’AD7960 consomme 39 mW à 5 Méch/s et est optimisé pour une excellente linéarité en courant continu (linéarité intégrale INL de ±0,8 LSB) et des performances en courant alternatif élevées (rapport signal/bruit SNR de 99 dB), même à plein débit. Ce nouveau convertisseur se caractérise également par un niveau de bruit optimum (22,4 nV/√Hz) par rapport à son entrée à pleine échelle ce qui, combiné à la compacité du boîtier, permet de relever les défis de conception clés (encombrement, thermique, électrique) inhérents aux systèmes à haute densité de voies.

Analog Devices annonce par ailleurs sous la référence AD7961 un convertisseur analogique/numérique PulSAR16 bits, qui se distingue par d’excellentes performances avec un rapport signal/bruit de 95,5 dB et une linéarité intégrale de ± -0,2 LSB à 5 Méch/s.

Convertisseurs PulSAR AD7960 et AD7691 : conçus pour les systèmes d’acquisition de données A/N Compatibles au niveau du brochage,les convertisseurs A/N PulSAR AD7961 et AD7960 offrent des possibilités d’évolution aux applications d’acquisition 16 et 18 bits dans les domaines de l’instrumentation et de la santé. Ils incluent une interface LVDS (signalisation différentielle basse tension) flexible et à faible bruit,qui permet d’exporter les données hors du circuit intégré à une vitesse pouvant atteindre 300 MHz.

Tous les outils d’évaluation connexes fournis — circuits de référence, kits de développement et cartes mezzanine FPGA — incluent le code HDL et les pilotes nécessaires pour faciliter l’intégration aux circuits logiques programmables sur site (FPGA) et permettre un développement plus rapide dans un environnement de conception simplifié. L’AD7960 peut être associé à l’amplificateur de sortie railà-rail basse consommation ADA4897, l’amplificateur d’E/S rail-à-rail AD8031 et les références de tension ADR4540 ouADR4550 pour former une chaîne de signal basse consommation et haute précision complète. PulSAR est une marque déposée d’Analog Devices, Inc.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: