Ce nouveau chipset permet aux processeurs d’identifier et de lire directement les flux vidéos HDMI, et assure un accès rapide à d’autres sections du processeur, sans nécessiter de coûteux re-design de celui-ci. Des échantillons sont d’ores et déjà disponibles et la production en série est prévue pour décembre cette année.
En assurant le support sur la puce elle-même du désentrelacement, de l’homothétie et de la conversion de format vidéo, le T358749XBG, remplace certains traitements logiciels et réduit sensiblement la bande passante mémoire utilisée par les processeurs hôte des appareils électroniques grand public. Ce nouveau CI convient à un grand nombre d’appareils, comme les décodeurs et les téléviseurs intelligents, les moniteurs intelligents, les mini-PC ou encore les baladeurs numériques intelligents. Le Toshiba T358749XBG supporte la norme HDMI® 1.4 pour les résolutions vidéo jusqu’à 1080P à 60 images/s (RVB, YcbCr444 à 24 bits/pixel, YcbCr422 à 24 bits/pixel), ainsi que HDCP 1.3 et 3D. La fréquence maximum d’horloge HDMI est de 165 MHz, et l’interface vidéo à sortie MIPI® CSI2 dispose de quatre voies de données avec un débit jusqu’à 1 Gbits/s par voie.
Ce CI d’interface supporte aussi plusieurs interfaces audio, notamment I2S, TDM, S/PDIF, et MIPI® SLIMbus® (Serial Low-power Inter-chip Media Bus, bus média série inter-circuits à faible consommation), ce qui en fait un candidat idéal pour toute une gamme d’applications audio et vidéo Disponible en boîtier FGA80, ce CI supporte des tensions d’alimentation 3.3V pour HDMI®, 1.2V pour MIPI®/Coeur/PLL, des E/S 1.8V à 3.3V. Les dimensions du boîtier sont de 7 x 7 mm seulement.
* HDMI est une marque commerciale déposée de HDMI Licensing, LLC aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
* MIPI et SLIMBus sont des marques commerciales déposées de MIPI Alliance, Inc.