En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix dévoile une nouvelle série de moniteurs de formes d’ondes portables dotés de fonctions de mesure améliorées

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Le nouveau WFM2300 apporte des caractéristiques essentielles pour les applications d’installation et de maintenance
 

Tektronix, leader du marché des solutions de test, de suivi et d’analyse des vidéos de diffusion, a aujourd’hui étendu sa gamme primée de moniteurs de formes d’ondes avec l’ajout de la série de dispositifs portables WFM2300 conçue pour les applications d’installation et de maintenance.
 Le WFM2300 offre un éventail de fonctionnalités de mesure et de surveillance qui permettent aux ingénieurs d’isoler, de diagnostiquer et de résoudre rapidement les problèmes système.
 Le WFM2300, outre toutes les fonctions disponibles sur l’actuel WFM2200, offre la mesure du diagramme de l’œil et de la jigue, ainsi que des tests de simulateur de câble / de marge, des interfaces optiques avec le module SFP (Small Form factor Pluggable), la surveillance Dolby E et le sonomètre.

« En tant que nouveau membre de notre de famille de moniteurs de formes d’onde, les WFM2300 bénéficie de décennies de R&D intensive et de réactions clients émanant de bon nombre des principaux diffuseurs mondiaux qui se sont appuyés sur les moniteurs de formes d’ondes de Tektronix, » a déclaré Eben Jenkins, Directeur Général de la Ligne de Produits Vidéos chez Tektronix. « Le WFM2300 est également un exemple de notre engagement à l’innovation car il offre d’abord les premiers moniteurs de formes d’ondes portables du marchés équipé des nombreuses fonctions nécessaires pour prendre en charge une variété d’interfaces déployées sur les installations de diffusion, réduisant ainsi la quantité d’équipements requis sur le terrain et les coûts opérationnels globaux. »

D’une portabilité extrême (H 8,5 po x L 8,2 po x P 1,4 po et 4 livres avec batterie), l’instrument est conçu pour une faible consommation d’énergie, avec un grand écran LCD rétro-éclairé à LED et une batterie remplaçable.
 En outre, il est idéal pour les ingénieurs qui doivent dépanner les problèmes sur le terrain ou dans les établissements.
 La fonction de mesure du diagramme de l’œil / de la jigue permet d’identifier les problèmes au niveau de la couche physique. Les fonctions de simulation de câble et de test de marge, proposées exclusivement par Tektronix, permettent de déterminer la marge du câble coaxial d’un système pour s’assurer qu’il n’atteigne pas « l’effet de falaise numérique » où le taux d’erreur de transmission augmente de manière significative.
 Les ingénieurs peuvent également utiliser une variété d’affichages d’état pour assurer la conformité aux normes et vérifier les spécifications audio, vidéo et de données. Les signaux de test vidéo / audio émis par le générateur de signal intégré avec fonction Genlock peuvent être utilisés pour l’identification du trajet du signal à travers un câble coaxial et une interface optique.

Le WFM2300 offre des fonctionnalités optionnelles qui peuvent être adaptées à des applications spécifiques dans chaque établissement.
 Outre la prise en charge en standard du signal de synchronisation SD/HD/DL/3G-SDI, AES/EBU, LTC et composite ((3G-SDI est l’option 3G), l’option d’interface SDI optique (option SFP) peut être sélectionnée pour permettre à l’installation de diffusion de surveiller les installations système de transmission fibre SMPTE 297 SDI.
 Cela élimine la nécessité d’une unité de conversion optique / électrique externe, ce qui offre à l’utilisateur une plus grande flexibilité et réduit le nombre d’appareils que doit transporter un ingénieur.
 Dans une installation qui véhicule des signaux Dolby E, l’instrument comporte une option (option DBE) qui permet de surveiller le niveau audio de pointe et les métadonnées du signal Dolby E entrant pour vérifier l’activité des canaux sans avoir besoin d’un décodeur Dolby externe.
 La surveillance de l’intensité sonore est une tâche essentielle dans le cadre de la surveillance d’une installation de diffusion et l’option de volume (option LOUD) permet aux utilisateurs de lire directement le niveau audio depuis les unités LKFS/LUFS qui s’affichent à l’écran.
 Cela évite la nécessité de déduire les niveaux sonores à partir de mesures indirectes telles que les barres audio. L’option de données (option DATA) de l’instrument permet à l’ingénieur de vérifier la présence de paquets de données ANC et de résoudre les problèmes sur l’installation.

http://www.tektronix.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: