En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata présente le module WiFi HaLow™ compact et ultra-basse consommation

Publication: 26 novembre

Partagez sur
 
Murata a le plaisir de présenter deux modules WiFi HaLow™ ultra-basse consommation (LBWA0ZZ2HK et LBWA0ZZ2HL) conformes aux normes de communication sans fil inférieure à 1 GHz (S1G) dans des régions clés, permettant une communication à haute vitesse sur des distances de plus de 1 km...
 

Ces modules compacts prennent en charge les applications IoT intelligentes haute puissance à +23 dBm (type 2HK) et faible puissance à +13 dBm (type 2HL). Ils peuvent être utilisés dans les appareils intelligents grand public, tels que les maisons intelligentes connectées et les accessoires intelligents, ainsi que pour les applications commerciales et industrielles, y compris le contrôle d’accès, les solutions énergétiques intelligentes, l’automatisation des bâtiments, les caméras de sécurité, la gestion des infrastructures et les dispositifs médicaux.

« Grâce à la technologie de boîtier haute densité exclusive de Murata, les modules WiFi HaLow™ de type 2HK/2HL offrent des capacités de haute puissance et de faible puissance dans un boîtier compact à montage en surface », explique Masatomo Hashimoto, Directeur de la division Communication & Sensor chez Murata. « En utilisant une communication à grande vitesse et à longue portée pour un réseau privé, un appareil intelligent et un équipement intelligent, les fabricants peuvent transformer les solutions de communication WiFi/IP existantes pour élargir la zone tout en réduisant l’utilisation des radiofréquences et en améliorant l’efficacité de la consommation d’énergie, ce qui contribue à des solutions plus durables. »

Du fait de leur conformité à la norme IP native et de l’élimination des coûts de réseau, les modules de type 2HK/2HL réduisent le nombre de répéteurs nécessaires dans les solutions de communication WiFi/IP existantes, ce qui permet l’expansion de la zone du réseau privée et réduit les coûts associés au système. En outre, par rapport à d’autres technologies de réseau étendu à faible consommation d’énergie (LPWA), la communication à grande vitesse et à longue portée des modules peut faciliter la transmission des images et des vidéos. Cette capacité de communication améliorée peut être utilisée pour les déploiements IoT pour inspecter les infrastructures et maintenir les zones dangereuses en dehors de la couverture du réseau mobile, ce qui permet de bénéficier d’une automatisation avec des économies significatives en matière d’énergie et de coûts.

Reposant sur la technologie de la puce NRC7394 de NEWRACOM,Inc. associée au processeur Cortex-M3 ARM®, les modules de type 2HK/2HL offrent une puissance de traitement suffisante pour le sous-système WiFi et les applications utilisateur. Le module de type 2HK fonctionne à des fréquences de 902 MHz à 928 MHz, tandis que le module de type 2HL utilise les fréquences comprises entre 750 MHz et 950 MHz. Ces deux modules disposent d’une interface hôte SPI avec des périphériques tels que SPI, 2x UART, 2x I2C, ADC 10 bits 2 canaux et GPIO.

Sok Kyu Lee, PDG et Président de NEWRACOM, explique : « La puce NRC7394 représente l’avenir du WiFi pour les applications IoT, avec une faible consommation d’énergie et une portée étendue. En intégrant notre technologie dans le nouveau module de Murata, nous fournissons une plateforme puissante, idéale dans de nombreux secteurs, pour mettre en œuvre une communication sans fil fiable et efficace. Nous sommes impatients de voir comment ce module contribuera à accélérer l’adoption des solutions IoT de nouvelle génération à travers le monde. »

Logés dans un boîtier LGA monté en surface avec des bosses de soudure, les modules mesurent généralement 19 mm par 13,9 mm. Ils ont une épaisseur maximale de 2,5 mm et fonctionnent dans une plage de température de -40 °C à +85 °C.

Murata continuera à s’adapter aux normes les plus récentes et à travailler sur la réduction des coûts, pour contribuer à la poursuite de l’expansion du marché de l’IoT.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: