Keysight Technologies, introduit le testeur de structure électrique (EST), une solution d’inspection de la liaison filaire pour la fabrication de semi-conducteurs, qui garantit la solidité et la fiabilité des composants électroniques.
L’industrie des semi-conducteurs est confrontée à des défis en matière d’essais en raison de la densité croissante des puces dans les applications critiques telles que les appareils médicaux et les systèmes automobiles. Les méthodes d’essai actuelles ne permettent souvent pas de détecter les défauts structurels du câblage métallique, qui entraînent des défaillances latentes coûteuses. Entre autres, les méthodes d’essai traditionnelles reposent souvent sur des techniques d’échantillonnage qui ne permettent pas d’identifier correctement les défauts structurels du câblage métallique.
L’EST relève ces défis en utilisant une technologie de pointe : nano Vectorless Test Enhanced Performance (nVTEP) pour créer une structure capable de détecter les défauts entre le câble et une plaque de détection. Grâce à cette méthode, l’EST peut identifier des défauts subtils tels que l’affaissement du fil, les courts-circuits et les fils parasites, ce qui permet une évaluation complète de l’intégrité du câblage.
Détection avancée des défauts : identifie une large gamme de défauts de câblage, tant électriques que non électriques, en analysant les changements dans les modèles de couplage capacitif, afin de garantir la fonctionnalité et la fiabilité des composants électroniques.
Une capacité de fabrication à haut volume : permet un débit allant jusqu’à 72 000 unités par heure grâce à la capacité de tester jusqu’à 20 circuits intégrés simultanément, ce qui stimule la productivité et l’efficacité dans les environnements de production à haut volume.
Intégration de l’analyse des big data : Détecte les défauts et améliore le rendement grâce à des méthodes avancées telles que le test de réessai marginal (MaRT), le test dynamique de moyenne des pièces (DPAT) et le test de moyenne des pièces en temps réel (RPAT).
"Keysight se consacre à la mise au point de solutions innovantes qui répondent aux défis les plus urgents du processus de câblage des fils. Le testeur de structure électrique permet aux fabricants de puces d’améliorer l’efficacité de leur production en identifiant rapidement les défauts de câblage, ce qui garantit une qualité et une fiabilité supérieures dans la fabrication en grande série", déclare Carol Leh, vice-présidente du centre d’excellence du groupe des solutions industrielles électroniques de Keysight Technologies.