Défense et Sécurité, des secteurs favorables à l’open innovation cross industrie : Techinnov confirme son rôle de rendez-vous majeur de l’innovation et annonce, dans le cadre du prolongement de l’événement et des échanges online sur tout le mois d’avril, la tenue d’un cinquième challenge (après l’AéroTech, la Mobilité, le Numérique et la HealthTech) pour son édition 2021.
Parce que l’innovation est au cœur de toutes les stratégies, le challenge Défense Sécurité, soutenu par Airbus et MBDA, a pour but de repérer et développer des technologies émergentes de startups et PME innovantes répondant aux nombreux enjeux de demain.
Dix thématiques en phase avec des besoins technologiques précis sont mises à l’honneur.
Drone
Communication Intelligence
Cyber Sécurité
Communication sécurisée terrestre
Systèmes orbitaux
Intelligence artificielle
Équipements spatiaux
Management des effets
Surveillance maritime
Milieu sous-marin
« Avec ce challenge, nous souhaitons faire émerger des petits acteurs agiles, qui s’adressent habituellement à des secteurs adjacents, afin de répondre aux besoins des grands groupes de la défense et la sécurité. » Explique Laurent Legendre, Président de Techinnov et Président régional Île-de-France d’Airbus Développement.
Les lauréats sélectionnés bénéficieront de nombreuses opportunités dont un accompagnement personnalisé jusqu’à la réalisation d’une preuve de concept, avec les équipes d’ingénierie ou de recherche et développement de AIRBUS et MBDA, un financement accordé sous forme de subvention et une présentation au sein du Centre d’innovation d’Airbus : le Ela’B.
Les entreprises ont jusqu’au 15 avril pour déposer leur candidature : pour s’inscrire : cliquez ICI.
Les résultats de la sélection seront communiqués aux startups le vendredi 30 avril prochain dans le cadre de la cérémonie de clôture de l’édition Techinnov 2021, qui se déroulera, à partir de 16 h 00, sous forme de plateau Web TV, en direct, sur la plateforme Techinnov 365 et sur la chaîne TV78.