L’association de la technique de polarisation adaptative du substrat ABB (Adaptive Body Bias) dont dispose la plateforme 22FDX de GlobalFoundries et du flot complet d’outils numériques de Cadence permet d’optimiser le rendement énergétique et les valeurs de puissance, performances et surface (PPA) de systèmes sur puce utilisés dans le domaine des objets connectés (IoT), des applications de traitement de la voix et la fusion des données collectées par des capteurs continuellement en service.
Cadence Design Systems, annonce ce jour avoir procédé avec succès, en association avec GlobalFoundries ® (GF®), au « tape-out » d’un circuit intégré de test Cadence® Tensilica® sur la plateforme 22FDX™ de GlobalFoundries. Ce design associait le flot complet d’outils numériques de Cadence et un bloc IP de polarisation adaptative du substrat (Adaptive Body Bias ABB), ainsi que des processeurs de signal numérique Tensilica HiFi 5 et Fusion F1 de Cadence. Ces deux DSP conviennent idéalement aux marchés en forte croissance que sont l’Internet des objets, le traitement de la parole ou la fusion des données collectées par des capteurs opérationnels en permanence (always-on). Le circuit de test a produit les résultats escomptés, démontrant une consommation d’énergie et une tension ultra-basses.
Les processeurs Tensilica HiFi 5 et Fusion F1 et le flot complet d’outils numériques de Cadence s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™ dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).