Cet accord permettra à OMRON de proposer à ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), les produits OnRobot pouvant être entièrement intégrés au cobot OMRON TM.
L’accord conclu entre les deux entreprises permettra à leurs clients de bénéficier d’une plus grande flexibilité lors de la mise en œuvre de solutions collaboratives. Celles-ci sont de plus en plus considérées comme l’un des meilleurs moyens pour améliorer les performances des lignes de production.
Les robots collaboratifs s’intègrent à d’autres équipements, ce qui joue un rôle clé dans l’évolution vers un environnement de fabrication intelligent dans lequel les personnes et les machines travaillent en harmonie. Les outils utilisés avec les robots sont essentiels à leur utilisation dans une large gamme d’applications, telles que la manutention et l’enlèvement de matériaux, l’assemblage et le traitement de machines. La facilité avec laquelle les produits OnRobot s’intègrent au cobot OMRON TM a été un facteur majeur dans la conclusion du nouvel accord. La solution One-System d’OnRobot offre une interface unifiée pour une intégration plug-and-play aisée. De plus, la programmation intuitive de ces robots et outils ne nécessite aucun codage ni aucun boîtier de commande grâce à la programmation à guidage manuel facile à utiliser et au logigramme TMFlow.
Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot, explique : « Les produits d’OnRobot sont compatibles à 100 % avec le robot OMRON TM, ce qui permet aux fabricants de bénéficier d’une solution entièrement collaborative, sécurisée et flexible qui fonctionne dès l’installation. »
Fernando Vaquerizo, Responsable marketing produits fixes et cobots chez OMRON Europe, ajoute : « En signant ce contrat d’approvisionnement, nous élargissons davantage la gamme de solutions robotiques collaboratives que nous offrons à nos clients, notamment en matière de polyvalence et de facilité d’utilisation de nos équipements. »