Le CB71C est un module COM Express ultrarobuste pour les applications ferroviaires, de transport en commun et industrielles pour, par exemple, l’acquisition de données, l’info divertissement, le transcodage et la 3D. Il est 100% compatible avec le brochage COM Express Type 6 et est conforme à la norme VITA 59, qui spécifie une mécanique robuste permettant d’assurer un fonctionnement fiable même dans les conditions environnementales les plus difficiles.
Le module CB71C Rugged COM Express est basé sur la famille AMD Ryzen Embedded et peut maintenant être équipé du nouveau SoC Ryzen Embedded R1000 en plus du SoC Ryzen Embedded V1000. Le nouveau SoC AMD Ryzen Embedded R1000 dispose d’un moteur graphique Radeon Vega avec trois unités de calcul et peut prendre en charge jusqu’à trois écrans avec une résolution pouvant aller jusqu’au 4k sans nécessiter de composant graphique supplémentaire. Quand on utilise un SoC AMD Ryzen Embedded V1000, avec jusqu’à quatre puissants coeurs de processeur « Zen », le CB71C peut également convenir pour la virtualisation.
Avec la famille AMD Ryzen Embedded, le module COM gagne en flexibilité : la conception peut être basée au choix sur un SoC Ryzen Embedded R1000 dual-core ou sur un SoC Ryzen Embedded V1000 quad-core. La force du nouveau SoC AMD Ryzen Embedded R1000 réside dans une faible consommation d’énergie avec des performances élevées en thread unique et, à une fréquence CPU élevée combinée avec des performances d’un dual coeur quatre threads.
Les modules équipés de AMD Ryzen Embedded V1000 disposent d’un refroidissement passif et une plage de température allant de -40°C à +85°C est possible avec les versions basse consommation. Le CB71C peut être équipé d’une mémoire principale DDR4 directement soudée allant jusqu’à 32 Go et d’une mémoire eMMC de 16 Go. En matière d’interfaces hauts débits, les interfaces PCI Express 3.0, DDI (DP, eDP, HDMI), SATA 3.0, Gigabit Ethernet et USB 3.0 sont disponibles.
Le module COM possède un contrôleur de gestion de carte BMC avec des fonctions de surveillance et un module trusted platform. Le module utilise également la fonctionnalité Secure Memory Encryption du SoC AMD Ryzen Embedded R1000 une fonctionnalité essentielle pour les applications critiques en matière de sécurité tels que les terminaux de paiement et de billetterie, la gestion de flotte ou la surveillance.
AMD se félicite de la décision de MEN de mettre en oeuvre la nouvelle famille de produits avec des AMD Ryzen Embedded :
« Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec MEN et de les voir développer d’excellents produits tirant parti des fonctionnalités de la famille AMD Ryzen Embedded », déclare Stephen Turnbull, directeur product management and business development chez AMD Embedded Solutions.
« MEN développe des systèmes répondant aux plus hautes exigences en matière de robustesse et de sécurité. Les systèmes AMD Ryzen Embedded R1000 et AMD Ryzen Embedded V1000 y contribuent pour que ces fonctionnalités deviennent une réalité pour les clients de MEN. »
AMD Ryzen Embedded V1000/R1000 series
Jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 avec ECC
Jusqu’à 4 interfaces d’affichage numérique DDI - Digital Display Interfaces (DP, eDP, HDMI, DVI)
Module hardware de cryptage de la mémoire
Fonctions de supervision relatives à la sécurité
Virtualisation
Les produits fonctionnant avec le Ryzen Embedded V1000 fonctionnent jusqu’à -40°C à +85°C de température de boîtier, avec un refroidissement par conduction
Certification VITA 59 en cours, conforme à la norme COM Express Basic, type 6
Une version PICMG COM.0 COM Express est également disponible.