AMD annonce ce jour la sortie du processeur AMD Ryzen 9 3950X équipé de 16 cœurs. Il sera disponible dans le monde entier dès le 25 novembre 2019. Le processeur AMD Ryzen 9 3950X propose une expérience incroyable pour les joueurs avec un jeu en 1080p sans accroc parmi une sélection de titres1 et jusqu’à 2 fois plus d’efficacité énergétique pour le calcul par rapport à la concurrence2. Il s’agit simplement du processeur de bureau équipé de 16 cœurs le plus rapide du monde3 sur le marché grand public. En outre, AMD a également annoncé une amélioration significative des performances4 pour les utilisateurs de PC de bureau du quotidien avec l’arrivée du nouvel AMD Athlon 3000G. Ce dernier est attendu pour le 19 novembre 2019.
« Nous sommes impatients de commercialiser le processeur AMD Ryzen™ 9 3950X dès la fin du mois. Il représente pour les utilisateurs enthousiastes le processeur de bureau 16 cœurs le plus puissant jamais conçu » déclare Chris Kilburn, corporate vice president et general manager, client channel, AMD. « Nous nous efforçons d’offrir les meilleures solutions à tous les niveaux du marché. C’est le cas avec ce nouvel AMD Athlon 3000G destiné à l’informatique du quotidien. Il offre d’excellentes performances à un prix incroyable ».
Avec jusqu’à 22% de performance en plus par rapport aux précédentes générations5, le processeur AMD Ryzen 9 3950X offre un jeu en 1080p plus rapide dans certains titres1, que la concurrence, ainsi que des performances accrues pour la création de contenu6. Basé sur l’architecture « Zen 2 » à la pointe de l’industrie, le processeur AMD Ryzen 9 3950X excelle également dans le domaine de l’efficacité énergétique avec un TDP7 de 105W.
Afin de tirer le meilleur parti des incroyables performances du processeur 16 cœurs le plus rapide du marché, AMD recommande l’utilisation d’une solution de refroidissement liquide de type All-In One (AIO) avec un radiateur de 280 mm au minimum. Une liste de modèles recommandés par AMD peut d’ailleurs être consultée sur AMD.com pour garantir aux utilisateurs le plein potentiel de leur processeur Ryzen 9 3950X.
Avec l’annonce du nouveau processeur AMD Athlon 3000G, attendu pour le 19 novembre 2019, AMD propose une mise à jour importante des performances pour l’informatique de tous les jours. Le nouveau processeur AMD Athlon 3000G avec solution graphique Radeon™ apporte des expériences informatiques fiables à un vaste panel d’utilisateurs : de l’usage quotidien au jeu haute définition. Le processeur propose un meilleur framerate et une productivité accrue vis-à-vis de la concurrence10. L’Athlon 3000G est le premier processeur Athlon basé sur l’architecture « Zen » à disposer d’un coefficient déverrouillé pour tirer profit de l’overclocking. Il est le seul processeur de son segment à proposer cette fonctionnalité10.
Afin de garantir les meilleures expériences pour tous les utilisateurs, AMD a publié ce mois-ci la version 1004 d’AGESA pour l’ensemble des cartes mères de son écosystème. Avec plus de 150 mises à jour, AGESA 1004 offre des améliorations significatives pour la plateforme AM4 visant principalement au perfectionnement de la stabilité. Sont ainsi améliorées : la stabilité et la compatibilité de l’AMD X570 avec les périphériques d’extension, la prise en charge et la stabilité des périphériques PCIe®, l’interopérabilité des fonctions PCIe®, USB, SATA et de réinitialisation des périphériques. L’amélioration des performances n’est pas oubliée avec une augmentation de la vitesse par cœur et une optimisation accrue de la fréquence pour le processeur AMD Ryzen™ 9 3900X.