Occupant moins de 3 cm2 (0,47 in2) de surface de carte, il permet de réduire l’encombrement de 60 % par rapport au boîtier i6A de format 1/16ème de brique.
Offrant une plage de réglage allant de 3,3 V à 40 V, les convertisseurs abaisseurs de 10 à 20 A peuvent accepter des tensions d’entrée comprises entre 9 et 53 V. La série i6A4W permet la création de multiples tensions de sortie en courant fort à partir d’une alimentation AC-DC à tension de sortie unique de 12 V, 24 V, 36 V ou 48 V. Elle convient idéalement pour les équipements de télécommunications, les équipements industriels, les instruments de Test et Mesure, la radiodiffusion et les appareils portables.
Avec des dimensions hors tout de 33 mm x 11,4 mm x 24,8 mm (L x P x H), ces convertisseurs se caractérisent par un rendement exceptionnel pouvant atteindre 97 %. Ils peuvent donc être utilisés à des températures ambiantes comprises entre -40 °C et +125 °C avec un derating minimal des caractéristiques de sortie, même avec une circulation d’air réduite et des températures ambiantes élevées. La réponse dynamique optimisée en tension limite le besoin en condensateurs externes, permettant de réduire les coûts et l’encombrement de la carte.
Les fonctionnalités de base incluent une broche d’ajustement de la tension de sortie, une détection à distance, une fonction marche/arrêt à distance (logique positive ou négative) ainsi qu’une protection contre les sous-tensions en entrée, les surintensités et la surchauffe. Le signal PowerGood, la synchronisation de la fréquence de fonctionnement et le séquencement de tension de sortie sont disponibles en option.
Ce modèle est certifié conforme aux normes de sécurité CEI/EN 60950-1, UL/CSA 60950-1 et porte le marquage CE attestant de son respect des directives Basse tension et RoHS. Tous les convertisseurs i6A sont couverts par une garantie de trois ans.