Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") annonce la disponibilité d’un nouveau photorelais piloté en tension, logé dans un minuscule boîtier S-VSON4T, et présentant une faible dissipation de puissance d’entrée.
Le nouveau dispositif, appelé TLP3407SR, présente un courant de LED maximum de seulement 1 mA en entrée, soit environ 33% de moins que son prédécesseur, TLP3407SRH. Ceci permet de limiter la dissipation de puissance d’entrée à 3,3 mW. Pour une utilisation avec des tensions plus élevées - de 5V ou plus - ce nouveau dispositif peut être alimenté en ajoutant une résistance externe en série, ce qui permet aux concepteurs d’implémenter un courant de déclenchement de LED de 0,2 mA maximum. Cela élargit la plage de tensions d’entrée admissibles et simplifie d’autant la conception des circuits.
Grâce à la dissipation de puissance d’entrée réduite, ce nouveau photorelais piloté en tension est capable de réduire la consommation de nombreux équipements, notamment des cartes sondes, des équipements de test automatique (ATE) de semiconducteurs, des testeurs de semiconducteurs et autres applications similaires.
Le TLP3407SR est logé dans un minuscule boîtier S-VSON4T dont l’empreinte sur carte n’est que de 2,9 mm2, soit environ 27% de moins que le boîtier VSONR4 existant. Par conséquent, ce nouveau produit va aider à réduire la taille des produits finis, ou à augmenter le nombre de photorelais montables dans un espace donné.