Afin de protéger un réseau critique de fibre optique contre une panne du système d’alimentation, la gamme PLANET IFB-244 permet une restauration automatique ultra-rapide destinée à empêcher et à maintenir la communication par fibre optique en cas de coupure de courant.
La série IFB-244 est un commutateur de dérivation de fibre optique de qualité industrielle avec des connecteurs LC / SC duplex intégrés, offrant une connexion par fibre 2 canaux duplex ou 4 canaux simplex avec fonction de dérivation optique. Les ports fibre supportent des connexions 100Gbps / 40Gbps / 10Gbps / 1Gbps / 100Mbps.
La série IFB-244 utilise la technologie fibre à fibre pour atteindre des pertes très faibles et un temps de commutation ultra-rapide. Deux des ports fibre permettent de se connecter à deux commutateurs fibre distants et les deux autres ports permettent de se connecter au commutateur fibre local. La série IFB-244 et le commutateur Ethernet fibre local sont alimentés par la même source d’alimentation.
Il commute automatiquement le trafic du réseau optique afin d’éviter toute défaillance de la liaison lors d’une panne de courant. Il permet également de remplacer ou de supprimer le commutateur de réseau local sans interruption du réseau.
Connexion fibre 2 canaux duplex ou 4 canaux simplex avec fonction de dérivation optique
Disponible en connecteurs monomode / multimode LC / SC
Prend en charge les connexions fibre 100Gbps / 40Gbps / 10Gbps / 1Gbps et 100Mbps
Temps de commutation de dérivation <8 ms
Alimentation redondante de 9 à 48V DC ou 24V AC
Température de fonctionnement -40 à 75 °C