Altium LLC, fournisseur majeur de logiciel de conception électronique pour les cartes à circuit imprimé (Printed Circuit Board – PCB) annonce le lancement de la nouvelle version de Altium Designer 19.1 ainsi qu’un outil de visualisation en ligne Altium 365 Viewer. La visionneuse des projets conçus avec Altium Designer est gratuite et accessible à tous via une interface Web intuitive.
« Altium a pour objectif de proposer des outils de haute performance et faciles à utiliser dans le domaine de la conception électronique » déclare Ted Pawela, le directeur des opérations (COO) de Altium. « Altium Designer 19.1 et Altium 365 Viewer rationalisent encore plus l’ensemble du processus depuis la conception jusqu’à la réalisation tout en améliorant l’expérience de conception de circuits imprimés. »
La nouvelle version Altium Designer 19.1 est basée sur les commentaires postés par les utilisateurs sur le forum Altium BugCrunch, pour offrir des améliorations et des avancées en matière de performance et de stabilité, permettant de réduire le nombre d’erreurs et d’augmenter le temps consacré à la conception productive ainsi que son efficacité. Altium Designer 19.1 a été développé en s’appuyant sur les améliorations continues de stabilité des versions précédentes et démontre les efforts importants déployés en termes de ressources afin de corriger les bugs remontés par les utilisateurs et une meilleure prise en compte de leurs suggestions. Altium encourage fortement ses utilisateurs à soumettre leurs retours sur le forum Altium BugCrunch.
En plus de ses améliorations de stabilité et de performance, Altium met à la disposition de tous sa nouvelle visionneuse en ligne Altium 365 Viewer facilitant ainsi l’accès à l’affichage des fichiers Altium Designer. Sachant qu’auparavant la visualisation des projets Altium Designer exigeait au moins une licence de Viewer en limitant l’accès aux fichiers en mode lecture seule. Altium 365 Viewer offre un moyen plus simple de visualiser et de partager des schémas, des cartes en 2D et 3D, ainsi que les nomenclatures associées dans un navigateur par un simple glisser-déposer, sans avoir besoin d’installer de logiciel. En outre, lorsque le projet est chargé, Altium 365 Viewer va mettre en relation les parts de la nomenclature avec les données des fournisseurs de composants en temps réel fournies par Octopart.
« Altium 365 Viewer donne également à la communauté des concepteurs et des développeurs un aperçu d’Altium 365 » déclare Lawrence Romine, vice-président de corporate marketing de Altium. « Basée sur le cloud, la plate-forme Altium 365, qui est actuellement en phase de test de la version bêta, permet une collaboration pratique tout au long du processus de développement du produit, depuis la conception jusqu’à la fabrication. »