Toshiba Electronics Europe GmbH, leader de la miniaturisation des photo-relais de pointe, présente aujourd’hui une nouvelle famille de cinq photo-relais, conditionnés dans l’un des plus petits boîtiers du marché. Ces nouveaux dispositifs sont bien adaptés aux équipements de test automatiques, aux testeurs de mémoire, aux testeurs de SoC et LSI, et aux cartes de sondes.
Les deux dispositifs TLP34xxxxSRL et les trois dispositifs TLP34xxSRH sont tous pilotables par une tension d’entrée. Les TLP3406SRL et TLP3407SRL fonctionnent avec une tension d’entrée CC de 1,8V (typique) à 3,3V (typique), tandis que les TLP3406SRH, TLP3407SRH et TLP3412SRH fonctionnent avec une tension CC de 3,3V (typique) à 5V (typique), ce qui améliore la compatibilité avec les FPGA (Field-Programmable Gate Array, ou réseau prédiffusé programmable) basse-tension actuels.
Ces nouveaux photo-relais se présentent dans de minuscules boîtiers S-VSONR4 (2,0 x 1,45 mm) et occupent une surface de seulement 2,9 mm2, soit environ 27% de moins qu’un boîtier Toshiba VSONR4 (2,75 x 1,45 mm) de génération précédente. De plus, tous ces dispositifs disposent d’une résistance d’entrée intégrée, ce qui permet de gagner de la place en éliminant le recours à une résistance externe. Ce minuscule boîtier va permettre aux ingénieurs de concevoir des cartes électroniques de testeurs plus petites, en particulier pour les cartes sondes. Cela permet également d’augmenter le nombre de photo-relais par carte, pour obtenir des solutions plus denses.
Malgré leur petite taille, ces nouveaux photo-relais sont capables de piloter des courants élevés. Le TLP3406SRx peut fournir jusqu’à 1,5A avec une tension à l’état bloqué (VOFF) de 30V et une résistance à l’état passant (Ron) de 0,2 Ω (maximum), tandis que le TLP3407SRx peut fournir jusqu’à 1A avec une VOFF de 60V et une Ron de 0,3Ω. Le TLP34012SRH peut fournir jusqu’à 0,4A (VOFF = 60V et Ron = 1.5Ω). Tous ces nouveaux dispositifs sont ainsi parfaitement adaptés aux alimentations d’appareils présents dans une large gamme d’équipements de test. Ils sont aussi tous garantis pour fonctionner à des températures jusqu’à 110℃, et ils assurent un isolement de 500Vrms.
Les livraisons de ces nouveaux dispositifs vont commencer immédiatement.