En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI driver de moteur CC à balais, compact et à haut rendement

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
CI driver mono-canal basse consommation à pont en H, doté du brochage habituel et d’une plage de tension d’utilisation large...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH a élargi sa gamme de CI drivers de moteur CC à balais avec un driver mono-canal haut-rendement à pont en H, fournissant jusqu’à 50V et 3,5A et doté du plus faible courant de veille du marché. Conditionné en boîtier compact HSOP8 à brochage habituel pour montage en surface, le TB67H450FNG est idéal pour les nouvelles conceptions à moteur CC à balais, ou comme solution de remplacement direct pour améliorer les applications existantes, tout en élargissant les options d’approvisionnement.

Ce dispositif, fabriqué grâce au procédé BiCD de Toshiba, est capable de piloter des moteurs à balais avec des tensions de 4,5V à 44V. Par conséquent, il convient à un large éventail d’équipements industriels et commerciaux, notamment les équipements bureautiques et les terminaux bancaires, les produits blancs, les aspirateurs robotisés et autres appareils électroménagers. Sa faible consommation de 1 µA en mode veille est obtenue grâce à un nouveau circuit d’alimentation, qui commande le régulateur VCC en mode veille. Cela contribue à économiser l’énergie des nombreuses applications modernes alimentées par batterie, comme les petits robots domestiques ou les serrures électroniques, ainsi que les dispositifs alimentés par des chargeurs USB 5V, tout en rallongeant l’autonomie des dispositifs alimentés par batterie.

Capable de piloter un moteur CC à balais selon quatre modes à courant constant (marche avant, marche arrière, freinage et arrt), le TB67H450FNG peut fournir jusqu’à 50V et 3,5A, grâce à un MOSFET intégré à faible résistance à l’état passant (0,6W). Ce CI de commande moteur très intégré comprend un seul canal à pont en H, et dispose de plusieurs fonctions de détection de défaut telles que TSD (Thermal Shut Down, ou coupure thermique), ISD (Intensity Shut Down, ou coupure en cas de surintensité), et UVLO (Under Voltage Lock Out, ou verrouillage en cas de tension insuffisante). Un régulateur de tension intégré permet le fonctionnement du circuit interne.

Avec seulement 4,9 x 6,0 mm, ce nouveau CI minimise l’empreinte sur le circuit imprimé, tout en offrant d’excellentes performances thermiques grâce à l’inclusion d’un E-pad.

La production en série du TB67H450FNG commence dès aujourd’hui.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: