En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce une solution pour accélérer le réseau sans fil 5G

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
Analog Devices, leader dans la conception de systèmes et technologies RF et hyperfréquences pour l’infrastructure 5G, lance une nouvelle solution destinée aux réseaux 5G à ondes millimétriques (mmWave) qui affiche le plus haut niveau d’intégration actuellement disponible...
 

Ce nouveau jeu de circuits permettra de réduire la complexité et les exigences de conception de l’infrastructure cellulaire de nouvelle génération. La solution annoncée ce jour associe un circuit intégré avancé de formation de faisceaux, un convertisseur élévateur-abaisseur de fréquences (Up/Down Converter : UDC) et un ensemble de circuits à signal mixte supplémentaires. Cette chaîne de signal optimisée « des faisceaux aux bits » (Beams to Bits) forme un ensemble de fonctionnalités hors pair, exclusivement disponibles auprès d’ADI.

« La technologie 5G à ondes millimétriques est une filière émergente qui présente un solide potentiel », souligne Karim Hamed, directeur général en charge des communications hyperfréquences chez Analog Devices. « Compte tenu des défis à relever au niveau système en termes de performances, de normes et de coûts, la conception de tels systèmes de A à Z peut s’avérer extrêmement ardue. Cette nouvelle solution capitalise sur la technologie développée par ADI, notre expérience de longue date dans le domaine des infrastructures de communications RF, hyperfréquences et à ondes millimétriques, ainsi que sur notre expertise approfondie d’un bout à l’autre du spectre RF, pour simplifier le processus de conception de nos clients, réduire le nombre total de composants utilisés et accélérer le déploiement de l’infrastructure 5G. »

Le nouveau jeu de circuits à ondes millimétriques 5G se compose des circuits suivants : un circuit intégré de formation de faisceaux 16 voies ADMV4821 à simple/double polarisation ; un circuit intégré de formation de faisceaux 16 voies ADMV4801 à simple polarisation ; et un convertisseur élévateur-abaisseur de fréquences (UDC) à ondes millimétriques ADMV1017. La combinaison des circuits de formation de faisceaux entre 24 et 30 GHz et du convertisseur élévateur-abaisseur de fréquences constitue un frontal à ondes millimétriques mmWave conforme à la norme 5G NR (New Radio) ratifiée par le 3GPP pour les bandes de fréquence n261, n257 et n258. La haute densité de voies, associée à la prise en charge de déploiements à simple et double polarisation, augmente considérablement le niveau de flexibilité du système et les possibilités de reconfiguration dans de nombreux scénarios d’utilisation de la 5G. Par ailleurs, la puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE), la meilleure de sa catégorie, accroît la portée et la densité des communications radio. Fort de sa solide maîtrise des ondes millimétriques, ADI permet à ses clients de tirer parti d’applications et d’une conception système de haut niveau pour optimiser des gammes de produits complètes en matière de performances thermiques, RF, de consommation et de routage.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: