Avec une nouvelle option logicielle, les utilisateurs peuvent analyser les changements de la réponse en fréquence de 10 Hz à 25 MHz sans aucun équipement supplémentaire et à un prix dérisoire par rapport aux solutions dédiées.
Rohde & Schwarz a élargi la gamme d’applications de ses oscilloscopes R&S RTB2000, R&S RTM3000 et R&S RTA4000 avec une nouvelle option dédiée à l’analyse de la réponse en fréquence. Doté de l’option R&S RTx-K36, les oscilloscopes peuvent afficher simultanément les diagrammes de Bode pour la phase et pour le gain par rapport à la fréquence. Pour effectuer des mesures de contrôle de réponse de boucle et de taux de réjection d’alimentation (PSRR), ou pour la caractérisation de composants passifs, les méthodes basées sur un analyseur de réseau vectoriel ne couvrent généralement pas les fréquences sous 9 kHz, ou sont simplement trop onéreuses pour les budgets limités.
En utilisant un oscilloscope d’entrée de gamme R&S RTB2000, il est possible de réaliser des mesures de réponse en fréquence à partir de 10 Hz pour environ la moitié du prix proposé jusqu’ici sur le marché. En plus des mesures classiques dans le domaine temporel disponibles avec les oscilloscopes, et la large gamme de mesures génériques prises en charge, la nouvelle application de diagramme de Bode permet aux R&S RTB2000, R&S RTM3000 et R&S RTA4000 de réaliser également l’analyse de la réponse en fréquence pour le gain et la phase. Ces trois séries d’oscilloscopes sont équipées d’un convertisseur numérique / analogique sur 10 bits qui n’est pas disponible sur les autres oscilloscopes de leurs catégories, permettant une gamme dynamique verticale supérieure aux solutions existantes basées sur l’oscilloscope. L’option d’analyse de réponse en fréquence R&S RTx-K36 (diagramme de Bode) est dorénavant disponible auprès de Rohde & Schwarz et de ses partenaires de distribution sélectionnés.