Elle vient en complément de la bibliothèque Digi-Key KiCad lancée l’année dernière.
Alors que la bibliothèque précédente était développée et gérée par l’équipe d’ingénierie des applications de Digi-Key, la bibliothèque Partner a été créée pour permettre aux fabricants de soumettre leurs propres symboles et empreintes pour compilation dans le format Digi-Key.
« KiCad continue de gagner en popularité en tant qu’alternative open-source des outils EDA robustes », a déclaré Randall Restle, Vice-président, ingénierie des applications. « L’adoption, par la communauté d’utilisateurs, de la bibliothèque de pièces de Digi-Key, reliant les symboles des pièces à leurs empreintes de circuits imprimés, fiches techniques, numéros de référence, et plus, nous a incités à développer des outils logiciels pour encourager les fournisseurs à développer leurs propres actifs de conception KiCad. Et ainsi devenir la référence absolue pour de tels actifs. »
Le déploiement initial comprend 45 pièces proposés par TRINAMIC Motion Control GmbH et devrait s’étendre à mesure que d’autres fournisseurs s’engagent dans le programme.